achat boitier à l'étranger

yves

Message par yves » mar. oct. 23, 2018 05:13

Bonjour
J'ai l'occasion d'acheter un canon mark iii dans des conditions correctes.
J'ai un 7 D, je passe donc en plein format, je visais le 6 D mark ii mais je n'en trouve pas en occasion (boitier récent).
Mes objectifs sont les suivants:
1) canon 70/200 F4
2) canon 50 1/8
3) canon 28/135 IS
Votre avis, ces objectifs sont ils corrects ou sous dimensionnés?
Seconde remarque, la complexité de maniement du 5D mark iii m'inquiète beaucoup, sa maîtrise pour être clair, avez vous un avis à ce sujet?
Pour finir, un 5 D et un 70/200 ,c'est très lourd par rapport au 7 d avec le même 70/200...
Merci pour vos avis et conseils

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » mar. oct. 23, 2018 05:40

Venant d'un 7D tu devrais déjà avoir l'habitude des boitiers un peu complexes. Le poids c'est 810g pour l'un et 820g pour l'autres. Ensuite pour tes objectifs c'est déjà un bon début

yves

Message par yves » mar. oct. 23, 2018 07:40

merci ouioui pour tes réponses toujours aussi rapides
bonne journée

joedream

Message par joedream » mar. oct. 23, 2018 09:47

Moi, il y a 4 ans, je suis passé du 1000 D au 5D MkIII, tu vois que ça faisait un écart encore plus énorme que le tien...Au début, je me demandais d'où sortaient tous ces collimateurs :) :) :)
Mais bon, il faut y aller calmement, accepter de passer un peu de temps avec le boitier à la main droite et le bouquin à la main gauche...
Et puis si tu aimes ça, ça vient. Faut pas s'en faire une montagne. Les principes de la photo ne changent pas quelque soit le boitier...
Et du côté des objectifs, tu es quand même déjà pas mal équipé, de quoi te faire plaisir.
Pour le poids, Ouioui t'a dit qu'il y avait 10 g d'écart, donc une plume...Moi, j'ai souvent le 70/200 2.8 de monté sur mon 5D3 et ça se porte très bien. C'est juste pénible au bout d'un certain temps sur la nuque si tu gardes la courroie d'origine ( j'ai jamais compris que les constructeurs ne fassent pas d'effort à ce niveau, c'est juste inadmissible )

yves

Message par yves » mer. oct. 24, 2018 12:28

mercijoedream pour ton avis, c'est toujours intéressant d'entendre ce genre d'expérience merci encore