Riizey a écrit :Oui mais j'ai regardé rapidement T-max 400 c'est que du N&B, je recherche de la couleur pour commencer, c'est pas encore trop mon truc le N&B

Bonjour, j'ai pas mal pratiqué l'argentique il y a quelques décennies ( oui je suis un dinosaure

et il n'y avait que çà). Seul le NB était à portée de l'amateur qui voulait développer et faire ses tirages lui même, la couleur étant hors de prix au niveau matériel et produits sans compter la technique difficile à maîtriser( chaque erreur coutait cher).
Donc il fallait confier ses tirages à un labo grand public et là c'était souvent la déception

vu que c'est fait à la chaine par une machine automatique, donc pas de personnalisation possible et confier son film à un labo professionnel coûtait un bras ( et c'est encore pareil aujourd'hui).
Il faut aussi savoir, mais çà tu vas vite t'en rendre compte, qu'il n'est pas possible de modifier la balance des blancs; soit tu mets une pellicule "lumière du jour" et tu ne fait aucune photo en lumière artificielle ou tu mets une pellicule "lumière artificielle' et tu ne fais aucune photo à l'extérieur.
Le NB évite tous ces problèmes et tu peux maîtriser toute la chaine depuis la prise de vue jusqu'au tirage.
Voilà, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans ta démarche.
PS: si en plus de ton 50 mm tu cherche un télé je vend un Canon FD 200 F4 en bon état