Vroom Vroom

Billy

Vroom Vroom

Message par Billy » dim. sept. 09, 2018 13:12

Grosse concentration Harley Davidson ce WE à Dinant
Pas facile de faire des photos avec les motos rangées en rangs d'oignons, pour ne pas dire des sardines en boites!

Sony A7 II + Tokina 135 F 2.8 (qui a 40 ans :oops: )

Ce sont des tryptiques qui se voient mieux sur fond sombre je trouve
Harley-1.jpg
Harley-1.jpg (373.49 Kio) Consulté 1445 fois
Harley-2.jpg
Harley-2.jpg (366.76 Kio) Consulté 1445 fois
Harley-3.jpg
Harley-3.jpg (375.68 Kio) Consulté 1445 fois

JeanLouis78
Site internet : https://jllemasson.myportfolio.com/

Vroom Vroom

Message par JeanLouis78 » dim. sept. 09, 2018 13:40

Très bonne idée que ces triptyques de détails mécaniques. :thumb:
Une belle façon de produire des photos de qualité dans un contexte de prise de vue très contraint.
Par contre, j'aurais réduit le cadre blanc en haut et/ou en haut pour en faire du 16/9 par exemple.

d4rklunar
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

Vroom Vroom

Message par d4rklunar » dim. sept. 09, 2018 14:45

Je participe à ce genre de rassemblements tous les week end durant 6 mois de l'année, et j'ai laissé tomber les motos et voitures, à la limite comme toi des détails ou si j'arrive à coincer un véhicule isolé et pas en plein cagnard.
Mais plus aucune envie, surtout qu'il faut masquer les plaques d'immatriculation c'est d'un chiant (obligation CNIL si publié sur le net).

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Vroom Vroom

Message par ouiouiphoto » dim. sept. 09, 2018 16:32

Perso je préfère le deuxième plus homogène dans la colorimétrie :t:

Billy

Vroom Vroom

Message par Billy » dim. sept. 09, 2018 17:47

ouiouiphoto a écrit :Perso je préfère le deuxième plus homogène dans la colorimétrie :t:
C'est la seule en effet où j'ai pu avoir une cohérence colorimétrique, pas facile à trouver quand on voit le délire décoratif des bikers!
Pour la première j'ai choisi une cohérence de cadrage et de formes à défaut de colorimétrie, mais j'ai choisi celles où il y a des couleurs qui se retrouvent dans chacune.
Pour la troisième c'est le cercle qui est le fil mais je reconnais que c'est moins évident
JeanLouis78 a écrit :Par contre, j'aurais réduit le cadre blanc en haut et/ou en haut pour en faire du 16/9 par exemple.
La largeur du cadre vient du fait que c'est prévu pour impression et donc déjà au format A3 pour ne pas chipoter à l'impression.
d4rklunar a écrit :Je participe à ce genre de rassemblements tous les week end durant 6 mois de l'année, et j'ai laissé tomber les motos et voitures, à la limite comme toi des détails ou si j'arrive à coincer un véhicule isolé et pas en plein cagnard.
Mais plus aucune envie, surtout qu'il faut masquer les plaques d'immatriculation c'est d'un chiant (obligation CNIL si publié sur le net).
Je te comprends!

Merci à tous pour vos retours :P