Canon annonce son Mirrorless plein format: EOS R
Et une nouvelle monture Canon à la clé !
Perso, je differencierais 2 choses: les recherches technos en elle-meme sont interessantes. C'est tout le marketing autour qui ne l'est pas. Ainsi que tout ces debats sur des fonctions que 90% des utilisateurs n'utiliseront jamais ou juste une fois pour voir. Et pour ma part, ca vaut aussi pour tous les debats intermarques.ouiouiphoto a écrit :Moi j'ai toujours trouvé ces débat technologiques pas très intéressant. Tout cela c'est fait que que les gens changent de matos. Vont-ils faire de meilleurs photos. La plupart du temps non. La plupart des gens ne sont pas limités par leur matos mais par leur imagination et leur méconnaissance de ce que leur appareil peut faire. Donc je resterais un Has Been pour encore 3 ou 4 ans
En plus c'est trop petit pour mes paluches
Question de facilite et il y avait un vraie progression technologique.joedream a écrit : le gros de la photo a abandonné les pellicules avec lesquelles, pourtant, de super photos avaient été faites...
Truc typique des geek car en effet ca n'a pas de rapport avec le Mirorless. Comme plein de nouveautés d’ailleurs comme tu le dis. Pour moi les seuls avantages du mirorless sont lié a l'absence de miroir. Compacité, Plus silencieux. Ensuite je pense que l'on va voir apparaître des débats sans fins sur la visée. Comme toujours celui qui a investi dans le reflex va se persuadé que le Mirorless c'est gadget et que lui vivant il ne changera pas. Et celui qui vient d'investir en Mirorless dira que les reflex c'est pour les Papys. Moi j'ai les deuxDenis09 a écrit :Prenons un simple exemple: aussi bien canon que nikon se sont fait allumer sur le fait qu'il n'y a qu'un seul slot de carte memoire.
Ce n'est pas faux.Denis09 a écrit :Certaines fonctions sont un gros progres, d'autres, c'est plus discutable. Prenons un simple exemple: aussi bien canon que nikon se sont fait allumer sur le fait qu'il n'y a qu'un seul slot de carte memoire. Honnetement, combien de photographes, pros y compris prennent leurs photos en redondance en raw? ....
Pareil, j'utilise deux systèmes !ouiouiphoto a écrit : Comme toujours celui qui a investi dans le reflex va se persuadé que le Mirorless c'est gadget et que lui vivant il ne changera pas. Et celui qui vient d'investir en Mirorless dira que les reflex c'est pour les Papys. Moi j'ai les deux
Et l'obturateur électronique ça c'est une fonction sympa (si on a besoin bien sûr).ouiouiphoto a écrit :Truc typique des geek car en effet ca n'a pas de rapport avec le Mirorless. Comme plein de nouveautés d’ailleurs comme tu le dis. Pour moi les seuls avantages du mirorless sont lié a l'absence de miroir. Compacité, Plus silencieux. Ensuite je pense que l'on va voir apparaître des débats sans fins sur la visée. Comme toujours celui qui a investi dans le reflex va se persuadé que le Mirorless c'est gadget et que lui vivant il ne changera pas. Et celui qui vient d'investir en Mirorless dira que les reflex c'est pour les Papys. Moi j'ai les deuxDenis09 a écrit :Prenons un simple exemple: aussi bien canon que nikon se sont fait allumer sur le fait qu'il n'y a qu'un seul slot de carte memoire.
Faut comparer ce qui est comparable: les Sony en sont en leur 3ieme génération (et l'upgrade du 7III devrait sans doute arriver à la photokina sous le nom 7IIIs), Canon et Nikon en sont a la 1ere, qui a sans doute pour fonction de limiter les departs vers les autres systemes. Il ne faut pas oublier non plus l'un des avantages du mirrorless, c'est de pouvoir implémenter de nouvelles fonctions via des upgrades firmwares (par exemple au niveau du systeme d'AF), comme le fait souvent Fuji. Et malgré tout, ca reste de tres solides boitiers hyper performants pour les photographes. Honnetement, il leur manque quoi comme fonction qui rendrait leur usage tres compliqué pour un usage pro/amateur averti pour lequel ils sont désignés à la base? Rien.d4rklunar a écrit : Comme le dit Denis, Canon et Nikon se repose sur leur parc optique pour tenir le coup, je pensepas que cela suffise sur le moyen terme si aucune innovation de leur part.
Le dual pixel est considéré comme le meilleur systeme AF video actuellement disponible. Pour la politique de MAJ firmware, on ne sait encore rien du futur, le boitier n'est meme pas encore sorti et Canon n'a pas communiqué la-dessus.d4rklunar a écrit :Mais les critiques double slot etc. sont puériles, le nikon ou Canon sont déjà capable de délivrer de superbes images, et Canon à son SAV pro contrairmeent à Sony.
sony est plus orienté innovation électronique, Canon se repose sur ce qui est utile à un photographe, délaisse un peu la vidéo car ils ont une gamme dédiée, sans oublier les caméras RED qui utilisent du Canon en natif sur leur boitier.
Bref moi je trouve juste dommage de n pas avoir pris un capteur stabilisé 5 axes comme les autres, ça ferait des optiques moins chères, moins de panne surtout. Là Canon nous sort un 5D MK IV version mirrorless grosso modo. Ce qui est loin d'être une merde en retard. Mais les innovations côté boitier son vraiment faible chez Canon, le dual pixels ok mais pour le moment très peu utile, pas supporté par Adobe non plus. Sony a découpé sa gamme en plusieurs spécialité comme Panonsonic avec ses Lumix. Et en parlant de firmware la gamme Lumix comme Fuji propose de grosses nouveautés ou améliorationsCanon semble moins à l'écoute de ses clients, grand public en tout cas.
Il est déjà morts depuis longtemps si tu regarde le nombre de photos prisent par type d'appareil. Aujourd'hui la part des photos prisent avec un appareil photo quel qu'il soit par rapport au nombre total des photos prises c'est 10%. Et dans ces 10% tu as les appareil a objectifs interchangeables et les autres. Dans les appareils à objectifs interchangeables tu es passé de 20M d'unité vendues en 2012 a 11M en 2016d4rklunar a écrit :on est en train d'assister à la mort du reflex
Oui mais certaines rêgles de l'optique ne changent pasd4rklunar a écrit :Les technologies évoluent
Oui mais des astuces viendront chambouler tout ça.ouiouiphoto a écrit :Oui mais certaines rêgles de l'optique ne changent pasd4rklunar a écrit :Les technologies évoluent