Voici les photos de la sortie nocturne de Samedi soir entre ouiouipote ( @Jean-Luc, @Sogo et @José38 )
Je commence par une des dernières, après le lever de lune:
1) Je continue les développements en attendants les copains !
Pff. Ptit con.manud59 a écrit :Perso j'ai ça...![]()
manud59 a écrit :Perso j'ai ça...![]()
en fait, c'est surtout sur la circumpolaire que les étoiles ont grossi au fur et à mesureSogo a écrit :C'est marrant @José38, parce qu'effectivement on voit la condensation sur ton objo : ça fait une voie lactée toute en douceur...![]()
maître Yoda leçon donne à ses padawansmanud59 a écrit :Perso j'ai ça...![]()
j'attendais surtout ta circumpolaire qui n'en finissait pas de durerJean-Luc a écrit :Pas trop fier de moi sur ce coup là. Je vais pas tarder à faire comme @Sogo, un petit coup de lampe sur la voie lactée pour l'éclairer un peu.
C'est vrai ça... Au fait !José38 a écrit :)j'attendais surtout ta circumpolaire qui n'en finissait pas de durerJean-Luc a écrit :Pas trop fier de moi sur ce coup là. Je vais pas tarder à faire comme @Sogo, un petit coup de lampe sur la voie lactée pour l'éclairer un peu..
En fait c'était un essai d'une technique nouvelle pour moi. D'habitude je fait mes circumpolaires en une seule prise de 30 à 40 minutes avec la pose bulb. Ici j'ai voulu expérimenter la méthode de la plupart de mes camarades un assemblage de plusieurs photos. J'ai réglé mon boîtier à 80 prises de 30s (f/4, Iso 400) espacées de 15s (c'est trop : on a des pointillés dans les trajectoires). Mon boîtier me donne la possibilité de faire l'assemblage (mode moyenne, additionnel ou lumineux). J'avais choisi lumineux (assemblage additionnel mais uniquement de la partie lumineuse de l'image).José38 a écrit : j'attendais surtout ta circumpolaire qui n'en finissait pas de durer.
La composition est nulle : c'était juste pour travailler l'aspect technique de la prise. Mais promis, la prochaine fois, je vous en fait une correcte.José38 a écrit :c'est quand même pas mal ... avant que Manu nous sorte la sienne.![]()
tu n'as pas voulu la mettre en paysage? les arbres à gauche, ça fait un peut bizarre.