Le premier plan me plait bien avec ces épis de blé, le flare, pourquoi pas ?...
Par contre, j'ai un peu de mal avec le ciel et la partie cramée au niveau du soleil.
J'ai un peu galéré car je voulais inclure le soleil (avec son flare) mais soit j'exposais le champ, soit le soleil. D'ou le soleil cramé.
J'aurais pu faire 2 photos une pour le camp et une pour le soleil mais je n'avais pas mon trépied avec moi.
Je suis assez de l'avis de Tipo912, cette partie du ciel très cramée me dérange vraiment dans la lecture de la photo. Sinon, la lumière dans les épis de blés est plutôt sympa.
Qu'aurai-je pu faire selon vous? Car j'avoue ne pas avoir trouvé de solution. Peut-être pas grand chose à la prise de vue, mais retoucher en post prod ?
Difficile de réussir une photo avec le soleil presqu'en face et, à moins que la luminosité de celui-ci ne soit atténuée par la brume au coucher ou grâce à un filtre, il est pratiquement impossible de pas cramer le ciel à ce niveau...
Et, si le ciel est cramé, il ne sera pas possible d'améliorer la situation en post production car, s'il n'y a plus aucune informations, on ne pourra pas les inventer...
Ce n'est pas parce j'ai fait fait la remarque qu'une partie du ciel me paraissait un peu cramée et que j'ai émis des doutes quand à la possibilité de rattraper la situation, qu'il faut considérer ta photo comme ratée... Si pour toi, cela n'est pas trop dérangeant, et que la photo te plait ainsi, c'est le principal.
Oui je suis bien d'accord, et il est vrai qu'elle me plait quand même car je sais que je n'aurais pas su faire mieux à la prise de vue. Mais après un avis positif ou négatif est toujours bon à prendre, puis il faut savoir accepter qu'une photo est "raté" même si personnellement on l'aime bien.