Miroir, dis moi que je suis belle....
- Canonier
Bonjour a tous,
Une image realise Dimanche dernier, a l'ombre d'une grande tour......un modele un peu tendu avec regard qui m'a souvent surpris. Dans l'attente de vous lire.
Une image realise Dimanche dernier, a l'ombre d'une grande tour......un modele un peu tendu avec regard qui m'a souvent surpris. Dans l'attente de vous lire.
- thed
superbe !
un pt très doux qui sied à merveille à ce très joli modèle...
j'aime particulièrement ta compo qui (me) raconte une histoire: le reflet qui se coupe et se décale, comme si une partie de la demoiselle voulait fuir mais se retrouve bloquée contre la ligne verticale du miroir ( on échappe pas si facilement à son destin... )
beau travail
un pt très doux qui sied à merveille à ce très joli modèle...
j'aime particulièrement ta compo qui (me) raconte une histoire: le reflet qui se coupe et se décale, comme si une partie de la demoiselle voulait fuir mais se retrouve bloquée contre la ligne verticale du miroir ( on échappe pas si facilement à son destin... )
beau travail
- Denis09
- Site internet : http://www.delightfull.be/
C'est proprement realisé, rien a dire la-dessus.
Perso, je ne suis pas convaincu de la lumiere: c'est un peu plat pour ce genre de compo je trouve, ton modele se noie un peu dans la lumiere generale et est soit trop en competition avec son reflet soit pas assez. Je ne suis pas super fan non plus de sa position et de son expression.
Venant de qqn d'autre, je dirais que c'est bien, mais vu que c'est toi, on devient difficile et donc, tu as deja mieux fait.
Perso, je ne suis pas convaincu de la lumiere: c'est un peu plat pour ce genre de compo je trouve, ton modele se noie un peu dans la lumiere generale et est soit trop en competition avec son reflet soit pas assez. Je ne suis pas super fan non plus de sa position et de son expression.
Venant de qqn d'autre, je dirais que c'est bien, mais vu que c'est toi, on devient difficile et donc, tu as deja mieux fait.
- booHguy
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Ce qui me gêne le plus, c'est effectivement comme tu l'as dit, que le modèle ne semble pas à l'aise. Cela se ressent donc dans sa raideur, son regard (presque) inquiet, qui viennent "casser" sa pose. Et puis, on a l'impression qu'elle est collée à la vitre, et pourtant son reflet est loin d'elle...
Comme dit Denis, on devient difficile
Comme dit Denis, on devient difficile
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
Perso j'aime bien cette expression justement un peu apeurée. Le traitement me va aussi
. Je me demande juste si le triangle plus sombre au sol en bas a gauche apporte qq chose. En plus je préférerais avec le modèle juste un peu plus bas (ce qui retirerais ce morceau 
- Canonier
Merci de vos retours
,
@thed, content que ça te plaise, et que tu y lises une histoire, c’est plutôt cool.
@Denis09 et @booHguy, vos remarques sont bien notés, et justement soulignés….tous est bien dit et ce genre de retour est très positif pour tenter de garder un espoir de progression…..dans un moment ou la pente se fait plus raide pas en terme de moral, mais en terme mise en place sur le terrain, pas facile la photo
.
@ouiouiphoto, Tu as certainement raison….mais je n’ai pas encore réussi a entrer dans le monde de Toshop…..qui est pourtant installé sur ma bécane….malgré les tutos, je reste distant….je ne perds pas espoir…..alors en attendant je fais avec ma PdV d’origine et Lr
Je voulais a tous pris garder le bas du mur dans le coin gauche de la photo……peut-être inutile avec le recul, je ne sais pas
.
@thed, content que ça te plaise, et que tu y lises une histoire, c’est plutôt cool.
@Denis09 et @booHguy, vos remarques sont bien notés, et justement soulignés….tous est bien dit et ce genre de retour est très positif pour tenter de garder un espoir de progression…..dans un moment ou la pente se fait plus raide pas en terme de moral, mais en terme mise en place sur le terrain, pas facile la photo
@ouiouiphoto, Tu as certainement raison….mais je n’ai pas encore réussi a entrer dans le monde de Toshop…..qui est pourtant installé sur ma bécane….malgré les tutos, je reste distant….je ne perds pas espoir…..alors en attendant je fais avec ma PdV d’origine et Lr
Je voulais a tous pris garder le bas du mur dans le coin gauche de la photo……peut-être inutile avec le recul, je ne sais pas
- ouiouiphoto
- Site Admin
Canonier a écrit :Je voulais a tous pris garder le bas du mur dans le coin gauche de la photo……peut-être inutile avec le recul, je ne sais pas.
Tu as raison de le garder au coin. Et si on recadre pour retirer le bas et garder le mur dans le coin le reflet sera trop bord cadre. Donc a moins de changer la texture avec Toshop c’est mieux ainsi
- Tipo912
Un magnifique modèle, de beaux reflets et un bon traitement N@B et voila une très belle image
A part les petits détails évoqués ci-dessus, c'est tout bon pour moi.
A part les petits détails évoqués ci-dessus, c'est tout bon pour moi.
- Canonier
Merci pour ton com @tipo912, content que ca te plaise 
- jesseb78
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/126823596@N05/
Globalement, ta photo me plait! J'aime l'expression du modèle : son regard donne l'impression d'avoir été pris par surprise et j'aime bien!
J'aime cette idée de prise de vue devant une devanture, avec le reflet en réponse. Mais je trouve que ton modèle est juste un tantinet trop collée à la vitre, idéalement, je l'aurais aussi vue décalée juste de quelques cm sur la droite (sa gauche à elle) afin que son reflet ne vienne pas buter contre un des montants verticaux de la vitrine (c'est du chipotage, je te l'accorde!
).
Sinon, je te rejoins totalement dans ton choix de mettre la ligne dans l'angle inférieur, tu t'en doutes, mais je suis aussi d'accord avec Ouioui pour le triangle plus sombre qu'il faudrait changer! Va vraiment falloir que l'on s'y mette, l'un et l'autre à ce fichu PS!!
Après tous ces points de détails (uniquement soulevés du fait de ton haut niveau de maîtrise qui nous rend plus exigeants
), je conclurai en disant qu'il s'agit tout de même d'une très belle photo! 
J'aime cette idée de prise de vue devant une devanture, avec le reflet en réponse. Mais je trouve que ton modèle est juste un tantinet trop collée à la vitre, idéalement, je l'aurais aussi vue décalée juste de quelques cm sur la droite (sa gauche à elle) afin que son reflet ne vienne pas buter contre un des montants verticaux de la vitrine (c'est du chipotage, je te l'accorde!
Sinon, je te rejoins totalement dans ton choix de mettre la ligne dans l'angle inférieur, tu t'en doutes, mais je suis aussi d'accord avec Ouioui pour le triangle plus sombre qu'il faudrait changer! Va vraiment falloir que l'on s'y mette, l'un et l'autre à ce fichu PS!!
Après tous ces points de détails (uniquement soulevés du fait de ton haut niveau de maîtrise qui nous rend plus exigeants
- Canonier
Merci pour ton com @jesseb78, qui me fait bien plaisir.....et surtout content de te lire.
Pour Toshop....mouais....il va falloir un jour ou l'autre, mais franchement suis pas formater pour on dirais.
Pour le "haut niveau de maitrise".......euh, tu y vas un peu fort quand meme....
Pour Toshop....mouais....il va falloir un jour ou l'autre, mais franchement suis pas formater pour on dirais.
Pour le "haut niveau de maitrise".......euh, tu y vas un peu fort quand meme....
- ouiouiphoto
- Site Admin
d'un autre coté tu t'en sort plutôt très bien sansCanonier a écrit :mais franchement suis pas formater pour on dirais.
- Sogo
- Site internet : https://sogo.photo/
Comme toujours, j'aime beaucoup le traitement appliqué...
C'est vrai que les tensions perceptibles chez ce modèle dégagent une curieuse sensation.
Pour ma part, dans ce cas précis, j'aurais peut-être choisi un cadrage différent, sans doute en format paysage : de façon à avoir le reflet du modèle dans la vitre tout en laissant devant elle plus d'espace et moins de symétrie dans l'image.
Et comme dit précédemment, le triangle plus sombre en bas...
Mais c'est un bien beau portrait tout de même et en ce qui me concerne, je serais bien incapable d'en faire autant !
C'est vrai que les tensions perceptibles chez ce modèle dégagent une curieuse sensation.
Pour ma part, dans ce cas précis, j'aurais peut-être choisi un cadrage différent, sans doute en format paysage : de façon à avoir le reflet du modèle dans la vitre tout en laissant devant elle plus d'espace et moins de symétrie dans l'image.
Et comme dit précédemment, le triangle plus sombre en bas...
Mais c'est un bien beau portrait tout de même et en ce qui me concerne, je serais bien incapable d'en faire autant !
- Canonier
Merci pour ton passage @sogo, cadrage paysage pour un portrait en pied cela donne un visage tres eloigne, petit je n'aime pas trop....en plus pour le coup, ce n'etait pas possible car a droite il y avait des choses pas top (une becane et des cartons....), donc mon choix a ete rapide. 
- Sogo
- Site internet : https://sogo.photo/
Parce que tu parles d'un portrait en pied ! C'est vrai, je n'ai pas précisé pour cela : je pensais plus à un portrait plus axé sur le visage et le reflet, donc pas en pied mais en plan taille ou en plan américain....Canonier a écrit :Merci pour ton passage @sogo, cadrage paysage pour un portrait en pied cela donne un visage tres eloigne, petit je n'aime pas trop....en plus pour le coup, ce n'etait pas possible car a droite il y avait des choses pas top (une becane et des cartons....), donc mon choix a ete rapide.
Après, je sais aussi que c'est une question de goûts personnels
- pakas
Une très belle composition et des sujets toujours superbes. L'expression du mannequin "raconte" quelque chose comme dit thed et les reflets subtilement bien placés. Peut-être un recadrage au dessus de ta signature ?
Très bon Rudy
Très bon Rudy
- Canonier
Merci Pascal, le recadrage.....oui et non....au debut j'avais viser un carré, mais suis revenu a quasiment la PdV, juste viré a droite des merdes decrites plus haut.
@+
@+
-
tofke
Salut à toi, vu sur un autre forum en premier et assez d'accord avec l'histoire de Thed avec le reflet qui veut se barrer de la photo et arrêté avec l'arrête du miroir (ou vitre). Niveau technique c'est comme d'habitude c'est nette et précis mais là je ne vais rien t'apprendre que tu contraire j'apprend énormément avec tes clichés.
- Canonier
Merci @tofke, ton message me fait bien plaisir