En scrutant bien la météo je découvre une opportunité d'un session voie lactée dans la nuit après les orages, rien de tel pour nettoyer le ciel des poussières !
N'ayant pas eut le temps d'anticiper, direction les bauges pas loin de chez moi, pour changer de mon 1er spot, je décide d'aller sur un autre repéré l'année dernière avec @Jean-luc: La croix des Bergers.
Contrainte: L'enneigement, oui il en reste à 1500m et les pistes qui y mène servent pour le ski de fond, donc damé et la neige compressée est plus longue à fondre, parking obligatoire à 3km de là, va falloir marché de nuit en forêt
Je prévois 1h de marche, et être en place pour 2h du mat, on sort de la voiture à 1h après avoir dormis à l'entrée de la piste.
Objectif: La voie lactée, lever de lune, time laps et circumpolaire, j'emmène donc deux boîtiers, deux trépieds.
1) Je commence avec le circo à 14mm, environ 30min de pose 2)Pendant ce temps là, je monte l'hélios sur l'autre boitier, 6 images 3)Un premier panorama je continuerai la suite ce week end, demain soir je pense me refaire une série Voie lactée mais un peu plus loin