encore des petites fleurs
- Billy
C'est le printemps, on a envie de photogrphier des fleurs...
- Pièces jointes
-
- 20180501_145050.jpg (152.9 Kio) Consulté 1841 fois
-
- 20180501_145510.jpg (89.16 Kio) Consulté 1841 fois
-
- 20180501_144538.jpg (96.74 Kio) Consulté 1841 fois
-
- 20280501_1040891.jpg (86.45 Kio) Consulté 1841 fois
- José38
- Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums
ma préférée, la 1.
sur la 2, il y a confusion avec la fleur juste à l'arrière et pas assez floue (accentué par la petite taille de la photo).
la 3, un peu la même chose.
la 4 va mieux et le pistil est bien lumineux. dommage que la fleur du bas essaye de passer devant la première.
point commun des 4 = les couleurs très joyeuses
sur la 2, il y a confusion avec la fleur juste à l'arrière et pas assez floue (accentué par la petite taille de la photo).
la 4 va mieux et le pistil est bien lumineux. dommage que la fleur du bas essaye de passer devant la première.
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
Tu as le droit a 1000 X 1000 et 400Ko. Je donnerais mon avis lorsqu'elles seront plus grandes 
-
phmo
- Site internet : https://www.flickr.com/people/155361822@N07/
Bonjour,
J'aime beaucoup l'aspect graphique de la première, on en oublierais presque que c'est une fleur.
Cordialement,
Philippe
J'aime beaucoup l'aspect graphique de la première, on en oublierais presque que c'est une fleur.
Cordialement,
Philippe
- Billy
Je suis en voyage et j'édite les photos sur tablette avec un logiciel restreint, pas facile de redimensionner de façon précise avec les doigtsouiouiphoto a écrit :Tu as le droit a 1000 X 1000 et 400Ko. Je donnerais mon avis lorsqu'elles seront plus grandes
J'avoue que j'avais un peu exagéré, donc voici une nouvelle version plus en accord avec les critères du blog, elles ne sont plus dans le même ordre.
Au passage j'en rajoute une, encore une abeille
Même si on ne doit pas faire de différence entre ses enfants ma préférée est aussi la 1 qui devient la 2 iciJosé38 a écrit :ma préférée, la 1.
C'est effectivement ce que j'ai cherché a obtenirphmo a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Philippe
Merci a tous
- Pièces jointes
-
- 20180501_1.jpg (387.51 Kio) Consulté 1809 fois
-
- 2018 05 01_2.jpg (380.78 Kio) Consulté 1809 fois
-
- 2018 05 01_3.jpg (398.92 Kio) Consulté 1809 fois
-
- 201805 01_4.jpg (347.26 Kio) Consulté 1809 fois
-
- 20180501_5.jpg (385.88 Kio) Consulté 1809 fois
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
Ah ben voila 
Ma préférée est sans conteste la deux:t: de la deuxième sérié. Plus poétique et moins descriptive. Avec l'insecte comme la tête n'est pas nette ca en me vas pas
Ma préférée est sans conteste la deux:t: de la deuxième sérié. Plus poétique et moins descriptive. Avec l'insecte comme la tête n'est pas nette ca en me vas pas
- oceanina
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Ma préférée va sans contestation pour la 1er avec les pistilles (la toute rouge) ensuite je trouve la dernière très intéressante aussi j'aime beaucoup le fond et la fleur elle a bcp d'aspects graphiques intéressants. J'aurais essayé une ouveture f2.8 avec différents points focus.
En macro ce qui donne de l’émotion (du moins pour moi car c'est très preso) c'est le flou.
Cette légerté à pouvoir rentrer dans un autre univers; celui des fleurs, de leurs pétales, de leurs lignes, de leurs nervures, de leurs cœurs c'est vraiment ce que j'aime en macro forale et voila pourquoi ma préférence va pour la 1er cliché cela devient presque un autre voyage, celui de la texture et de la douceur.
Bravo
)
En macro ce qui donne de l’émotion (du moins pour moi car c'est très preso) c'est le flou.
Cette légerté à pouvoir rentrer dans un autre univers; celui des fleurs, de leurs pétales, de leurs lignes, de leurs nervures, de leurs cœurs c'est vraiment ce que j'aime en macro forale et voila pourquoi ma préférence va pour la 1er cliché cela devient presque un autre voyage, celui de la texture et de la douceur.
Bravo
- Billy
Merci, je pense qu'on est tous d'accord sur le choix de la meilleure.ouiouiphoto a écrit :Ah ben voila
Pour l'abeille sur le raw elle est entièrement nette mais je ne peux pas la traiter avec l'équipement que j'ai sous la main, c'est donc le jpeg redimensionné qui ne lui rend pas grâce.
isabelle.vansteen a écrit :Ma préférée va sans contestation pour la 1er avec les pistilles (la toute rouge) ensuite je trouve la dernière très intéressante aussi j'aime beaucoup le fond et la fleur elle a bcp d'aspects graphiques intéressants. J'aurais essayé une ouveture f2.8 avec différents points focus.
Bravo)
Merci, je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour la dernière j'ai essayé plusieurs point de focus et compositions différentes mais c'est celle ci qui a le mieux réussi