OK, si la croix penche, pour le spectateur qui ne la connait pas, il faudrait dans l'idéal lui fournir une référence de verticale ou d'horizontale. Dans ta photo, il y a beaucoup de chose de travers. Encore une fois l'arbre au premier plan gêne pour avoir cette référence. Il y a bien quelques troncs de pins, mais c'est trop discret comme référence.
Enfin , il y a l'horizon. Je suis d'accord, ce sont des collines et il n'a pas de raison particulière d'être horizontal. Néanmoins, j'ai remarqué sur ce forum que certaines personnes le voudrait toujours bien horizontal, comme si c'était l'horizon sur la mer. Donc c'est une bonne référence potentielle. Une solution est donc de basculer légèrement l'horizon pour qu'il soit à peu près horizontal - tout le monde y croire, et la croix sera encore plus penchée et on ne doutera pas qu'elle est vraiment comme ça.
Et pour enfoncer le clou tu intitule ta photo "Pise au Grenois"
Juste un bricolage pour illustrer ce que je veux dire. Evidemment, la suppression des arbre n'est pas très propre, mais je pense que là, personne ne doute que la croix penche vraiment.