J'ai depuis peu un nouveau compact et il n'y a que l'appareil photo qui est expert
J'ai beaucoup de mal à obtenir ce que je veux. J'ai beau essayé de modifier les paramètres, je n'y arrive pas
J'ai lu les articles ici mais j'ai du mal à assimiler/combiner l'ouverture, le temps de pose et les iso
Un problème parmi d'autres :
Photos cramées :
Je regarde sur l'appareil en lecture les photos prises et les 3/4 sont cramées. les parties cramées clignotent en noir.
Catastrophe !!
J'ai même essayé en tout automatique : idem c'est cramé
@ouiouiphoto a indiqué dans un article :
C'est une image qui contient des zones blanches. Comme il n'y a pas de différences entre les pixels adjacents puisqu’ils sont tous blancs, cette partie de l'image restera blanche malgré tous les traitements que vous essaierez de lui apporter (à moins évidement de remplacer la zone par une autre mais là c'est de la retouche). Cela peut arriver, par exemple si vous avez des reflets du soleil sur une surface brillante (eau, carrosserie) ou bien quand le ciel est brumeux et blanc mais qu'il y a quand même une forte luminosité.
J'ai choisi -1.0 au niveau correction d'exposition mais sans résultat.
Le ciel brumeux et blanc m'est interdit ? Il va falloir que je change de région alors
Chose surprenante : si à la lecture des photos via l'appareil photo, les 3/4 sont cramées, lorsque j'importe les photos dans Lightroom, si sur quelques unes, Lightroom affiche en rouge les parties cramées, il ne dit rien pour les autres comme si il n'y avait pas de parties cramées. Bizarre non ?
Comment se fait il que Lightroom ne voit pas que c'est cramé ?
Merci d'avance pour vos conseils