redimensionnement de photos
- joedream
Vu ton appareil, si tu exportes en qualité maximale, tu seras dans la bonne fourchette... 
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
Donc en Jpeg sans redimensionnement et qualitée a 100 et ça sera sans problèmes
Pourquoi ?
Le capteur de ton appareil est entre 4MP et 100Mp. Il doit être enter 15 et 25. Des appareil a 100Mp ca court pas les rues
Et un 20Mpx nom compressé en Jpeg ca fera moins de 45Mo
Ensuite pour comprendre tout le principe il faut utiliser les bon mots
Exemple un appareil a une définition de 20Mp ou une définition de 5000px X 4000px (5000 X 4000 = 20 Millions). La définition est la taille d’une image ou d’un écran exprimée en pixel.
La résolution on s'en fout un peu. La résolution est le nombre de pixel par unité de longueur ou, autrement dit, la densité de points par unité de longueur exprimée en dpi (dot per inch) ou ppp (point par pouce). C'est souvent une donnée physique fixe lié a la conception (un écran a une résolution fixe qui dépend de sa taille et du nombre de pîxel).
Le poid d'une image c'est la place prise sur le support informatique. Donc si je ré-écrit ta demande
j'ai besoin d'exporter des photos en jpeg selon les paramètres suivants :
Définition minimale : 4 MP (Millions de pixels)
Définition d’image maximale : 100 MP (Millions de pixels)
Poid maximum : 45 Mo (Mega Octet)
Le capteur de ton appareil est entre 4MP et 100Mp. Il doit être enter 15 et 25. Des appareil a 100Mp ca court pas les rues
Et un 20Mpx nom compressé en Jpeg ca fera moins de 45Mo
Ensuite pour comprendre tout le principe il faut utiliser les bon mots
Exemple un appareil a une définition de 20Mp ou une définition de 5000px X 4000px (5000 X 4000 = 20 Millions). La définition est la taille d’une image ou d’un écran exprimée en pixel.
La résolution on s'en fout un peu. La résolution est le nombre de pixel par unité de longueur ou, autrement dit, la densité de points par unité de longueur exprimée en dpi (dot per inch) ou ppp (point par pouce). C'est souvent une donnée physique fixe lié a la conception (un écran a une résolution fixe qui dépend de sa taille et du nombre de pîxel).
Le poid d'une image c'est la place prise sur le support informatique. Donc si je ré-écrit ta demande
j'ai besoin d'exporter des photos en jpeg selon les paramètres suivants :
Définition minimale : 4 MP (Millions de pixels)
Définition d’image maximale : 100 MP (Millions de pixels)
Poid maximum : 45 Mo (Mega Octet)