Changement de matériel à venir.

armant73

Message par armant73 » dim. avr. 01, 2018 16:17

comme dit lors de ma présentation, une première question dans cette rubrique avant de vous en apprendre un peu plus sur moi.
Equipée actuellement avec un canon 5D2, je souhaite changer. Celui ci commence à montrer des signes de fatigue notamment sur le capteur avec plusieurs pixels morts. (pas toujours pratique ...)
Le choix se tourne malgré tout vers un FF , canon, cela évitera de changé les objectifs, et il se limite à deux boitiers.
Le prix entre l'un et l'autre ne doit pas être un problème (bien que du simple au double ou presque), mais surtout sur les boitiers et leur utilisation. Mon questionnement est entre le 6D2 et le 5D4. les deux envisagé neuf, conscient que le plus cher ne veut pas forcément dire quelque chose.
Si quelqu'un pouvait avoir un retour sur l'un ou l'autre j'en serait enchanté

Bien à vous

Armant73

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » dim. avr. 01, 2018 16:30

Je n'ai ni l'un ni l'autre ;) si je regarde les caractéristiques il y a quelques petites différences mais rien de fulgurant. Ensuite certains canonistes passent a Sony car il y a maintenant une bague (MC11 de sigma si j'ai bien compris) qui rend les objo compatibles avec les A7 de sony.

armant73

Message par armant73 » dim. avr. 01, 2018 16:45

ouiouiphoto a écrit :Je n'ai ni l'un ni l'autre ;) si je regarde les caractéristiques il y a quelques petites différences mais rien de fulgurant. Ensuite certains canonistes passent a Sony car il y a maintenant une bague (MC11 de sigma si j'ai bien compris) qui rend les objo compatibles avec les A7 de sony.
merci à toi. J'ai entendu parlé de la bague, mais apparemment il ne garantissent pas la compatibilité totale avec des objectifs canon.
Bientôt peut être

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » dim. avr. 01, 2018 17:37

Si j'étais dans ton cas j'essayerais de trouver l'élément différenciateur. Le 6D était un FF avec des fonctions boitier assez légères. Le 6D MKII est bien meilleur même si il reste des limitations. 1/4000 max. Par de prise synchroflash externe, viseur a 98% et pas a 100%, pas de flash intégré, un seul slot mémoire (a vérifier je ne suis ps sur de celui la). Mais bon il y a déjà de quoi faire avec. En plus si tu aime la vidéo il a un écran pivotable ce qui n'est pas le cas du 5D MKIV

Ensuite vue la différence de poid je pense que ce n'est pas la même construction.

trog

Message par trog » dim. avr. 01, 2018 18:59

En complément, il y a un grosse différence d'autofocus.
Sur le 6D2 c'est l'AF du 80D, c'est bien sur le 80D (APSC) mais sur le 6D2 les collimateurs sont trop regroupés au centre à mon goût.
Et je trouve l'ergonomie des boutons bien meilleure sur le 5D4 et il y a un joystick.

armant73

Message par armant73 » dim. avr. 01, 2018 20:01

ouiouiphoto a écrit :Si j'étais dans ton cas j'essayerais de trouver l'élément différenciateur. Le 6D était un FF avec des fonctions boitier assez légères. Le 6D MKII est bien meilleur même si il reste des limitations. 1/4000 max. Par de prise synchroflash externe, viseur a 98% et pas a 100%, pas de flash intégré, un seul slot mémoire (a vérifier je ne suis ps sur de celui la). Mais bon il y a déjà de quoi faire avec. En plus si tu aime la vidéo il a un écran pivotable ce qui n'est pas le cas du 5D MKIV

Ensuite vue la différence de poid je pense que ce n'est pas la même construction.
l'écran orientable pourrait être sympa dans certaines conditions genre macro, mais je me méfie toujours du côté "costaud" de ce genre d'éléments. Peut être à tord.
Effectivement un seul slot carte mémoire en SD contre deux sur le 5D4 en compact flash et SD si je dis pas de bêtises.
la prise synchro flash serait là encore un vrai plus
trog a écrit :En complément, il y a un grosse différence d'autofocus.
Sur le 6D2 c'est l'AF du 80D, c'est bien sur le 80D (APSC) mais sur le 6D2 les collimateurs sont trop regroupés au centre à mon goût.
Et je trouve l'ergonomie des boutons bien meilleure sur le 5D4 et il y a un joystick.
oui, les collimateurs sont effectivement en grand plus sur le 5D4. c'est aussi une partie de ce qui fera pencher la balance avec surement la montée en iso

Pour tout cela que j'attends des retours d'utilisateurs s'il y en a par ici .

Merci à tous les deux