Photographier en sRVB ou Adobe RVB ?

Répondre
Tidou

Message par Tidou » mar. oct. 18, 2016 10:23

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais féliciter l'auteur pour les vidéos super intéressantes. :thumb:

Je fais la photo depuis plusieurs années, mais je commence seulement maintenant a m'intéresser un peu plus aux réglages et à Lightroom. J'ai acheté LR 6 il y deux mois, je ne connais donc pas grande chose. De plus, suite aux conseils d'un ami, j'ai réglé mon appareil photo sur Adobe RVB au lieu sRVB et j'ai pris toutes nos photos de vacances de cet été en Raw/Jpeg.

Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en changeant le réglage de l'appareil sur Adobe RVB. Je m'explique, j'ai importé mes photos dans LR, j'ai donc les Raws et les Jpeg. Je viens de me rendre compte que les couleurs des Jpegs sont beaucoup plus saturées quand je regarde la photo dans LG par rapport à la visionneuse Windows. La différence se fait surtout dans les tons rouges et orangés. Bref, je ne comprends pas et je me pose la question pourquoi.

Autre question, si je désire travailler un Jpeg dans LR, puis l'exporter, dois-je le convertir en sRGB afin de le mettre sur un forum ou faire un tirage photo chez ifolor ou Cewe par exemple?

Je dois avouer que je suis complètement perdue entre sRGB et Adobe RGB. Faut-il régler les paramètres de Lightroom différemment si on importe des photos Adobe RGB ou sRGB ?

J'espère que vous pouvez m'aider.

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » mar. oct. 18, 2016 12:26

Toutes les application ne gèrent pas correctement la Adobe RGB. C'est pour cela que la visionneuse windows te montre des choses plus saturées que LR. Ensuite dans LR tu as une seule photo ou tu vois la Photo RAW et la Photo Jpeg comme deux photos différentes? Car si tu as demandé a traiter de la même manière le RAW et le Jpeg, LR s'en fout un peu du Jpeg.