Tout à fait d'accord avec vous sur les bateaux qui sont trop loin !! Grrr à peine acheté mon reflex et déjà mon objectif me limite
Un 18-200mm ou 17-200mm conviendrait mieux à ce type de photo je suppose ?
Pour la focale, j'en ai fait d'autres avec f/8 et f/18, plus de netteté mais trop claires à mon avis, c'est pourquoi je ne vous les ai pas soumises. Comment corriger ça ? En sous-exposant un peu à la pdv ? En jouant sur le post traitement ?
Vous allez me répondre "en jouant sur ton temps d'exposition" surement mais là faut passer en mode manuel que je ne maitrise pas du tout (15 jours d'expérience...je vous ai prévenu je suis une grande débutante !) Imaginons que je le fasse, quel temps d'exposition me conseilleriez-vous ? J'étais à 1/500 pour celle-là.
Sinon apporteriez-vous des modifications sur la luminosité, le contraste, la saturation ?
Dans mon apprentissage j'ai pris quelques photos en mode auto, est ce une bonne base de travail pour avoir quelques repères et ensuite les modifier en mode Av ?
J'en ai des questions !! Et je risque de vous saoulez encore
Vu que le site est à 5km de chez moi j'aurais plus que l'occasion d'y retourner en mettant en pratique vos conseils.