Photographe pour un événement d'entreprise, quel matériel prévoir ?

jlmt74
Inscription : dim. juil. 05, 2015 12:01
Site internet : https://www.flickr.com/photos/132301464@N07/

Photographe pour un événement d'entreprise, quel matériel prévoir ?

Message par jlmt74 » sam. nov. 08, 2025 16:13

Bonjour à tous,

On m'a contacté pour couvrir en photo un événement d'entreprise assez conséquent (soirée + activités en journée), et c'est la première fois que je me lance sur ce type de prestation, moi qui fait plutôt du portrait et du paysage habituellement.

Je me demandais quel matériel prévoir pour bien couvrir à la fois les moments en extérieur et la soirée en intérieur avec un éclairage sûrement plus tamisé. Un flash déporté est-il indispensable, ou je peux m'en sortir avec une bonne optique lumineuse ?

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

Photographe pour un événement d'entreprise, quel matériel prévoir ?

Message par Tistou-les-pouces-verts » sam. nov. 08, 2025 20:09

Pour ce genre de prestation je prévoirais clairement un flash déporté avec diffuseur pour la partie soirée, et une optique du type 24-70mm f/2.8 pour rester polyvalent entre les moments extérieurs et intérieurs. J'ai justement couvert un événement organisé par Iconic Events récemment, et l'ambiance était top à photographier, beaucoup de moments spontanés à capter en plus des photos posées classiques. N'hésite pas à demander le programme détaillé à l'avance, ça aide vraiment à anticiper les changements de lumière entre les différents temps forts de la journée !

jlmt74
Inscription : dim. juil. 05, 2015 12:01
Site internet : https://www.flickr.com/photos/132301464@N07/

tri photos

Message par jlmt74 » dim. nov. 09, 2025 10:36

Merci pour cette réponse.