Bonjour à tous ! Je pars bientôt visiter Rome et j'aimerais en profiter pour ramener de belles photos qui sortent des clichés touristiques habituels. J'hésite entre partir léger avec mon 50mm f/1.8 ou prendre aussi mon grand angle. Pour ceux qui connaissent, quels sont les meilleurs spots et moments de la journée pour photographier les monuments emblématiques ? Je pense notamment au Colisée et à la fontaine de Trevi. Aussi, j'ai prévu de passer par le quartier du Trastevere qui a l'air super photogénique avec ses ruelles. Des conseils techniques pour bien capturer l'ambiance de ces petites rues ? En passant, ce site m'a beaucoup aidé pour planifier le voyage si jamais vous voulez visiter Rome.
Cordialement,
Conseils photos pour mes vacances à Rome
-
fifi
Conseils photos pour mes vacances à Rome
Si tu veux sortir des clichés trop touristiques, pense aussi aux collines autour du centre. Depuis le Janicule, la vue sur la ville est superbe. Certains comparent même la sérénité qui s’en dégage à l’atmosphère paisible d’une statue Bouddha, un peu comme le sentiment qu’on retrouve en portant un bracelet inspiré de Bouddha. Le grand angle est pratique, mais j’aime bien garder le 50 mm pour les scènes plus intimistes.