Salut ! Franchement j'vous comprends, j'me suis arraché les cheveux au début avec mon R7 aussi, surtout quand j'ai voulu tirer des tirages potables à la maison. Ce qui m'a changé la vie c'est de coller à des papiers recommandés par Canon ou du papier genre PermaJet ou Hahnemühle, mais faut BIEN télécharger les bons profils ICC du fabricant. J'me suis rendu compte aussi que si mon écran était pas calibré (j'ai fini par me choper une sonde d'occaz), bah j'imprimais toujours trop sombre… Canon Print Studio Pro m'a bien aidé pour éviter que Photoshop et l'imprimante se battent sur la gestion des couleurs.
Et pour le fun, évitez les encres génériques… j'ai cramé une buse une fois, j'vous raconte pas la galère ! D'ailleurs petit aparté, si vous cherchez un bon sujet pour tester vos tirages et voir ce que votre chaîne couleur a vraiment dans le ventre, essayez de shooter une robe charleston
des années 30 entre les reflets des perles, les franges qui bougent et les noirs profonds du tissu, c'est un vrai test pour la fidélité des couleurs et le rendu des détails fins à l'impression. Ça m'avait bluffé la première fois, les nuances dans les broderies c'est impitoyable, si votre profil ICC est pas au poil ça se voit direct !