Bonjour à tous,
Mon pentax KX est en train de rendre l'âme après plusieurs années de bons et loyaux services. Cet appareil sert aux clichés de famille, pour les vacances ou les moments importants.
Je ne suis donc pas un photographe amateur ou semi pro, je souhaite juste une photo de meilleure qualité que les smartphones.
Aussi je souhaitais savoir par quoi remplacer ce reflex, qui était une excellente référence à son époque. Petite précision, j'aimerai un appareil un peu plus compact, pour le transporter plus facilement, mais qui conserve une bonne qualité, et une très bonne réactivité.
Pour le budget, je dirai autour des 500 €.
Merci à tous pour vos suggestions,
Fabrice
remplacement pentax KX
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
remplacement pentax KX
Et tu as quoi comme objectif ? Car généralement c'est cela qui décide le choix du remplaçant et le fait que tu reste dans la même marque. Si tu veux du plus compact il va donc falloir prendre autre chose qu'un reflex. Mais avec ton reflex tu avais un capteur APS-C. Donc tu es habitué a ce genre de profondeur de champs. Une fosi que tu auras parlé du ou des objectifs que tu as on pourra voir plus précisément. Dans ta zone de prix avec un capteur pas trop petit tu as le CANON POWERSHOT G7 X MARK II NOIR
-
fabrice_lille
remplacement pentax KX
Bonjour ,
Merci pour cette réponse, concernant l'objectif, c'était celui qui était livré avec le boîtier. Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit d'un 18-55 SMC.
Merci pour cette réponse, concernant l'objectif, c'était celui qui était livré avec le boîtier. Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit d'un 18-55 SMC.
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
remplacement pentax KX
Donc un objectif qui n'a pas vraiment de valeur marchande. Rester en Pentax a cause de lui n'a pas vraiment de sens
- ZeMust
remplacement pentax KX
Ah le Pentax kx, mon premier reflex, qu’est-ce que j’ai pu l’aimer avec son Tamron 17-50 F2,8!
Recherchant comme toi changer pour un gain de poids et de taille, je l’avais remplacé par un Fuji XT10 avec son objectif 18-55, très qualitatif.
Cependant, je pense que même aujourd’hui, ce « pack » est plus cher que ton budget en neuf.
Comme le dit le grand chef, peut-être voir du côté des compacts, ou de l’occasion en hybride?
Recherchant comme toi changer pour un gain de poids et de taille, je l’avais remplacé par un Fuji XT10 avec son objectif 18-55, très qualitatif.
Cependant, je pense que même aujourd’hui, ce « pack » est plus cher que ton budget en neuf.
Comme le dit le grand chef, peut-être voir du côté des compacts, ou de l’occasion en hybride?