Pour ce défi, qui m'a été proposé par "Dozh Zewizard", je vous propose de vous essayer à la photo combo. Le principe est simple il faut faire deux photos. Ensuite il faut couper les photos en deux et les assembler. Vous pouvez couper dans la largeur, la hauteur, la diagonale. A vous de voir. L'idée c'est que la moitié de la première photo sera terminée avec la moitié de la deuxième et que tout cela soit presque cohérent
Voici un exemple simple que j'ai réalisé pour illustrer cette technique.
Pour voir d'autres exemples beaucoup plus aboutis que le mien vous pouvez vous rendre sur cette page http://combophotos.squarespace.com/
Ce qui est important dans la photo combo c'est l'imagination. On peut mixer du grand avec du petit du végétal avec de l'animal du paysage avec de la macro. Il n'y a pas de limite mais vous vous rendrez compte assez rapidement qu'il faut quand même une certaine cohérence dans les fonds ou la lumière pour que les images "s'assemblent" bien. Donc je vous conseille de chercher une idée et de la réaliser pour l'occasion plutôt que d'essayer d'assembler deux photos que vous avez dans vos archives
Pour participer il suffit de répondre à ce message
N'oubliez pas d'expliquer comment vous avez fait. D'expliquer les difficultés que vous avez rencontrées, comment vous les avez contournées ou résolues
Ces défis ont pour objectif de vous faire réfléchir ou progresser. Pensez y, puis un jour, au détour d'une sortie photo vous déciderez de relever un défi et vous viendrez nous présenter le résultat
A bientôt