Acdsee

Répondre
Bélisaire
Inscription : sam. mars 12, 2016 11:53

Acdsee

Message par Bélisaire » mer. mai 04, 2016 22:59

Bonsoir à tous.
Certains d'entre vous utilisent-ils Acdsee ? A priori, sa diffusion est confidentielle, réservée, dirait-on, au marché américain. Et encore. Les forums qui lui sont consacrés, en langue anglaise, sont bien peu fréquentés... A croire qu'il y a une honte à (sinon le préférer) l'utiliser plutôt qu'un autre... Bref. Peut-être que le forum OuiOui pourrait servir de passerelle d'entraide?

Avatar de l’utilisateur
Alp_74
Inscription : mer. févr. 17, 2016 08:49

Acdsee

Message par Alp_74 » jeu. mai 05, 2016 08:29

@Bélisaire
Je l'ai utilisé il y a fort fort fort longtemps dans sa version freeware mais abandonné depuis au profit des LR et PS.
Ces 2 logiciels sont tellement connus qu'ils offrent une richesse de tutos et aides diverses, ce qui facilite leur apprentissage. Pour acdsee, je ne sais pas si c'est aussi fourni...

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Acdsee

Message par ouiouiphoto » jeu. mai 05, 2016 09:21

Bélisaire a écrit :Bref. Peut-être que le forum OuiOui pourrait servir de passerelle d'entraide?
Pas de soucis. Cette rubrique est la pour cela. Par contre il faut que tu trouve des utilisateurs. Perso je suis aussi sur le couple LR + PS

Avatar de l’utilisateur
d4rklunar
Inscription : lun. juin 22, 2015 09:28
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

Acdsee

Message par d4rklunar » jeu. mai 05, 2016 12:07

J'ai laissé tomber ACDsee il ya longtemps aussi, je l'utilisais en version gratuite remplacé par fastone viewer poru ça. sinon LR+Ps aussi.
J'attends afinity windows et le dernier One raw pour tester autre chose.

Bélisaire
Inscription : sam. mars 12, 2016 11:53

Acdsee

Message par Bélisaire » jeu. mai 05, 2016 15:43

J'utilise également LR+PS, depuis un bon bout de temps d'ailleurs. J'ai connu LR alors qu'il ne s'appelait pas encore Lightroom, qu'il était offert par Adobe, avec un mince bandeau de publicité en haut à droite de l'écran. Je ne me rappelle plus le nom qu'il portait (ceci pour la petite histoire). Tout bon qu'il est, Lightroom a quelques lacunes... mais quel logiciel n'en a pas ? Et plus on aime un logiciel, moins on supporte qu'il n'ait pas ce que les logiciels concurrents ont. Il m'arrive d'utiliser Acdsee pour des bricoles; par exemple faire des bordures, ou encore (et c'est là une belle fonction d'Acdsee) appliquer des effets (Dehaze, netteté, flou, température, bref tout ce qu'on voudra...) sur une partie seulement de l'image, en fonction des teintes et/ou de la luminosité que l'on choisit. Dans Lightroom (sauf erreur de ma part, moi qui possède la version "boîte" 6.5.1 ), l'effet Dehaze (pour ne citer que lui) concerne forcément l'intégralité de l'image. Pour d'autres effets on peut bien sûr se servir du pinceau; mais quel temps gagné avec l'automatisme d'Acdsee! Je prends l'effet "Adoucir la peau"; dans Lightroom, même si d'autres outils sont disponibles, j'utilise celui-ci avec le pinceau car c'est le visage qui est le principal concerné; si tous les outils existent dans Acdsee, il peut "reconnaître" le visage et appliquer de lui-même l'effet. C'est également du temps gagné.
Maintenant, il ne faut pas croire que je fais l'éloge d'Acdsee contre Lightroom. Je pourrais par exemple m'étendre sur le bien-fondé de devoir importer ses photos plutôt que d'avoir une vue immédiate comme le fait Acdsee, et qui est (pourtant) le slogan du constructeur pour attirer les utilisateurs de Lightroom... ceux qui cherchent une alternative le jour où seule la version CC existera, qu'ils n'en veulent pas, et que la présente version sera devenue obsolète. On n'en est pas là.

christin
Inscription : mer. déc. 14, 2016 18:23

Acdsee

Message par christin » mer. déc. 14, 2016 18:43

J'ai lu avec intéret les différentes remarques .

je suis moi-meme utilisateur d'ACDSee, ce que je regrette de plus en plus. En effet, je crains d’être prisonnier d'un système et de ne pas pouvoir en sortir. J'ai utilisé, dans AcdSee, les fonctions de titrage des photos, de mention d'infos diverses et je crains de ne pas pouvoir lire tout cela avec un autre logiciel.

Cela explique que je sois resté fidèle à AcdSee et je suis passé du 7 au 12 il y a quelques années.

Cela dit, ces derniers temps, il m'est arrivé un incident, en tapant trop vite, je suppose, sur le clavier et depuis j'ai le message suivant qui s'affiche chaque fois que je veux utiliser Acd See :


ACD See ne peut pas se connecter à la base de données et va maintenant fermer. Veuillez vous assurer que la Bdd suivante est accessible à cet ordi et redémarrez AcdSee :

C:Users\Perso\AppDate\Local\ACDSystems\Catalogs\120\Default



> Je suis allé vérifier à l'emplacement, le fichier est bien là, mais que veut dire "s'assurer que la base de données est accessible à cet ordi.". J'ai eu beau redémarrer l'ordi, j'ai toujours le même message.

et comme, lors de l'achat, j'ai téléchargé une mise à jour de 7 à 12, je n'ai donc pas de disquette



J'ai pris contact avec ACDSEE qui m'a rapidement (c'est le seul point positif de ce contact) répondu que ce logiciel est trop vieux, qu'ils ne s'en occupent plus et que je peux en acheter un nouveau. Généreusement, ils m'accordaient une réduc de 10 %.

Sur Internet, je vous ai trouvé, j'espère que l'un d'entre vous pourra me donner les moyens de récupérer l'usage de ce logiciel.

Avec mes remerciements,
bien cordialement
Christin

Avatar de l’utilisateur
Isotop
Inscription : lun. oct. 10, 2016 13:44
Site internet : http://www.objectif-diaporama.com

Acdsee

Message par Isotop » jeu. déc. 15, 2016 07:30

Bonjour
As essayer d"exécuter acdsee en mode Administrateur ? (clic droit sur l'icone) si cela fonctionne, Alors re clic droit , propriété mode compatiblilté et activer le mode admin pour qu'il soit permanent par le clic gauche.

Avatar de l’utilisateur
etienne.beziers
Inscription : sam. juin 06, 2015 19:23
Site internet : http://www.studiophoto.net

Acdsee

Message par etienne.beziers » ven. déc. 16, 2016 14:23

d4rklunar a écrit :J'ai laissé tomber ACDsee il ya longtemps aussi, je l'utilisais en version gratuite remplacé par fastone viewer poru ça. .
+1

ACD See ne peut pas se connecter à la base de données et va maintenant fermer. Veuillez vous assurer que la Bdd suivante est accessible à cet ordi et redémarrez AcdSee :

C:Users\Perso\AppDate\Local\ACDSystems\Catalogs\120\Default



vire le fichier en question, normalement au prochain démarrage il devrait en reconstruire un

christin
Inscription : mer. déc. 14, 2016 18:23

Acdsee

Message par christin » sam. déc. 17, 2016 21:44

oui, mais je risque de perdre tout ce que j'ai sur ce fichier, des quantité d'infos....

christin
Inscription : mer. déc. 14, 2016 18:23

Acdsee

Message par christin » lun. déc. 19, 2016 19:08

Isotop a écrit :Bonjour
As essayer d"exécuter acdsee en mode Administrateur ? (clic droit sur l'icone) si cela fonctionne, Alors re clic droit , propriété mode compatiblilté et activer le mode admin pour qu'il soit permanent par le clic gauche.


Bonjour et un grand merci

Je n'y croyais pas trop à cette solution et cela a marché !

Je ne comprends pas en quoi le fait de passer en administrateur permet de résoudre un tel pb. Mais je suis un utilisateur sans grande compétence technique !

Avatar de l’utilisateur
Mimiphoto24
Inscription : sam. nov. 23, 2019 10:39

Acdsee

Message par Mimiphoto24 » mar. nov. 26, 2019 18:45

Personnellement j'utilise acdsee depuis fort longtemps, en fait depuis la version 2 qui n'était à l'époque qu'une visionneuse mais beaucoup plus rapide que les autres logiciels du moment.
J'ai gravi petit à petit toutes les évolutions de ce logiciel qui s'est très largement étoffé.
J'ai essayé pas mal d'autres logiciels : Lightroom 6 que je possède en version permanente (mais plus actualisée) je ne l'utilise que très peu.
Dxo lab 4 que je viens d'essayer est très intéressant avec ses nouvelles fonctions de roue chromatique et de pinceau local.
Gimp qui est performant mais pas évident à manipuler et interface assez imbuvable, c'est un peu mieux dans sa dernière version. Son gros avantage est d'être gratuit. Je ne l'utilise que très très peu.
Raw therapee gratuit aussi qui est assez complet et gratuit, également assez pointu je l'ai abandonné.
Darktable gratuit assez complet mais qui plante assez régulièrement. Donc abandonné aussi.
Récemment j'ai essayé le dernier sorti luminar 4 gavé d'intelligence artificielle c'est un concurrent dangereux pour photoshop car la plupart des traitements peuvent se faire soit manuellement avec des modules entièrement manuels ou en utilisant l'intelligence artificielle ce qui se fait de façon extrêmement facile c'est un logiciel assez complet qui est accessible puisque la version est à 79 euros seulement. Mais personnellement je n'apprécie pas qu'un informaticien (ou plusieurs) pensent à ma place c'est pourquoi je n'aime pas ce logiciel. Mais il fera certainement pas mal d'adhésion auprès de photographes qui n'auront pas envie de passer du temps derrière (ou devant) leur ordinateur.
Après avoir comparé les différents traitements proposés par tous ces logiciels je reste fidèle à acdsee que je connais fort bien. Certes sur certains points d'autres font mieux, mais globalement cela me convient. Si je devais changer de favori j'hésiterai entre DXo et LR.
Voilà, je vous fait parvenir mon retour d'expérience sur acdsee.

Avatar de l’utilisateur
Mimiphoto24
Inscription : sam. nov. 23, 2019 10:39

Acdsee

Message par Mimiphoto24 » mer. nov. 27, 2019 18:55

Bélisaire a écrit :
jeu. mai 05, 2016 15:43
J'utilise également LR+PS, depuis un bon bout de temps d'ailleurs. J'ai connu LR alors qu'il ne s'appelait pas encore Lightroom, qu'il était offert par Adobe, avec un mince bandeau de publicité en haut à droite de l'écran. Je ne me rappelle plus le nom qu'il portait (ceci pour la petite histoire). Tout bon qu'il est, Lightroom a quelques lacunes... mais quel logiciel n'en a pas ? Et plus on aime un logiciel, moins on supporte qu'il n'ait pas ce que les logiciels concurrents ont. Il m'arrive d'utiliser Acdsee pour des bricoles; par exemple faire des bordures, ou encore (et c'est là une belle fonction d'Acdsee) appliquer des effets (Dehaze, netteté, flou, température, bref tout ce qu'on voudra...) sur une partie seulement de l'image, en fonction des teintes et/ou de la luminosité que l'on choisit. Dans Lightroom (sauf erreur de ma part, moi qui possède la version "boîte" 6.5.1 ), l'effet Dehaze (pour ne citer que lui) concerne forcément l'intégralité de l'image. Pour d'autres effets on peut bien sûr se servir du pinceau; mais quel temps gagné avec l'automatisme d'Acdsee! Je prends l'effet "Adoucir la peau"; dans Lightroom, même si d'autres outils sont disponibles, j'utilise celui-ci avec le pinceau car c'est le visage qui est le principal concerné; si tous les outils existent dans Acdsee, il peut "reconnaître" le visage et appliquer de lui-même l'effet. C'est également du temps gagné.
Maintenant, il ne faut pas croire que je fais l'éloge d'Acdsee contre Lightroom. Je pourrais par exemple m'étendre sur le bien-fondé de devoir importer ses photos plutôt que d'avoir une vue immédiate comme le fait Acdsee, et qui est (pourtant) le slogan du constructeur pour attirer les utilisateurs de Lightroom... ceux qui cherchent une alternative le jour où seule la version CC existera, qu'ils n'en veulent pas, et que la présente version sera devenue obsolète. On n'en est pas là.
Maintenant, si on en est là, voir plus bas mon expérience avec acdsee.

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Acdsee

Message par joedream » dim. déc. 08, 2019 10:14

Bélisaire a écrit :
jeu. mai 05, 2016 15:43
J'utilise également LR+PS, depuis un bon bout de temps d'ailleurs. J'ai connu LR alors qu'il ne s'appelait pas encore Lightroom, qu'il était offert par Adobe, avec un mince bandeau de publicité en haut à droite de l'écran. Je ne me rappelle plus le nom qu'il portait (ceci pour la petite histoire). Tout bon qu'il est, Lightroom a quelques lacunes... mais quel logiciel n'en a pas ? Et plus on aime un logiciel, moins on supporte qu'il n'ait pas ce que les logiciels concurrents ont. Il m'arrive d'utiliser Acdsee pour des bricoles; par exemple faire des bordures, ou encore (et c'est là une belle fonction d'Acdsee) appliquer des effets (Dehaze, netteté, flou, température, bref tout ce qu'on voudra...) sur une partie seulement de l'image, en fonction des teintes et/ou de la luminosité que l'on choisit. Dans Lightroom (sauf erreur de ma part, moi qui possède la version "boîte" 6.5.1 ), l'effet Dehaze (pour ne citer que lui) concerne forcément l'intégralité de l'image. Pour d'autres effets on peut bien sûr se servir du pinceau; mais quel temps gagné avec l'automatisme d'Acdsee! Je prends l'effet "Adoucir la peau"; dans Lightroom, même si d'autres outils sont disponibles, j'utilise celui-ci avec le pinceau car c'est le visage qui est le principal concerné; si tous les outils existent dans Acdsee, il peut "reconnaître" le visage et appliquer de lui-même l'effet. C'est également du temps gagné.
Maintenant, il ne faut pas croire que je fais l'éloge d'Acdsee contre Lightroom. Je pourrais par exemple m'étendre sur le bien-fondé de devoir importer ses photos plutôt que d'avoir une vue immédiate comme le fait Acdsee, et qui est (pourtant) le slogan du constructeur pour attirer les utilisateurs de Lightroom... ceux qui cherchent une alternative le jour où seule la version CC existera, qu'ils n'en veulent pas, et que la présente version sera devenue obsolète. On n'en est pas là.
Pour info, l'effet Dehaze ( et d'autres) peuvent s'appliquer sur l'image entière bien sûr, mais aussi sur un filtre dégradé ou radial ou zone du pinceau placé où l'on veut...
Et concernant ACdsee, je l'ai aussi utilisé il y a quelques années, mais pour une utilisation "basique" , je lui préfère Faststone Image Viewer qui est gratuit. Après, on peut pas comparer son usage avec le duo LR+PS bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
Mimiphoto24
Inscription : sam. nov. 23, 2019 10:39

Acdsee

Message par Mimiphoto24 » lun. déc. 09, 2019 10:34

joedream a écrit :
dim. déc. 08, 2019 10:14
Bélisaire a écrit :
jeu. mai 05, 2016 15:43
J'utilise également LR+PS, depuis un bon bout de temps d'ailleurs. J'ai connu LR alors qu'il ne s'appelait pas encore Lightroom, qu'il était offert par Adobe, avec un mince bandeau de publicité en haut à droite de l'écran. Je ne me rappelle plus le nom qu'il portait (ceci pour la petite histoire). Tout bon qu'il est, Lightroom a quelques lacunes... mais quel logiciel n'en a pas ? Et plus on aime un logiciel, moins on supporte qu'il n'ait pas ce que les logiciels concurrents ont. Il m'arrive d'utiliser Acdsee pour des bricoles; par exemple faire des bordures, ou encore (et c'est là une belle fonction d'Acdsee) appliquer des effets (Dehaze, netteté, flou, température, bref tout ce qu'on voudra...) sur une partie seulement de l'image, en fonction des teintes et/ou de la luminosité que l'on choisit. Dans Lightroom (sauf erreur de ma part, moi qui possède la version "boîte" 6.5.1 ), l'effet Dehaze (pour ne citer que lui) concerne forcément l'intégralité de l'image. Pour d'autres effets on peut bien sûr se servir du pinceau; mais quel temps gagné avec l'automatisme d'Acdsee! Je prends l'effet "Adoucir la peau"; dans Lightroom, même si d'autres outils sont disponibles, j'utilise celui-ci avec le pinceau car c'est le visage qui est le principal concerné; si tous les outils existent dans Acdsee, il peut "reconnaître" le visage et appliquer de lui-même l'effet. C'est également du temps gagné.
Maintenant, il ne faut pas croire que je fais l'éloge d'Acdsee contre Lightroom. Je pourrais par exemple m'étendre sur le bien-fondé de devoir importer ses photos plutôt que d'avoir une vue immédiate comme le fait Acdsee, et qui est (pourtant) le slogan du constructeur pour attirer les utilisateurs de Lightroom... ceux qui cherchent une alternative le jour où seule la version CC existera, qu'ils n'en veulent pas, et que la présente version sera devenue obsolète. On n'en est pas là.
Pour info, l'effet Dehaze ( et d'autres) peuvent s'appliquer sur l'image entière bien sûr, mais aussi sur un filtre dégradé ou radial ou zone du pinceau placé où l'on veut...
Et concernant ACdsee, je l'ai aussi utilisé il y a quelques années, mais pour une utilisation "basique" , je lui préfère Faststone Image Viewer qui est gratuit. Après, on peut pas comparer son usage avec le duo LR+PS bien sûr...
Xnview est comparable à Fastone Image Viewwer, pour une utilisation "basique" c'est aussi un logiciel gratuit et de surcroît Français.