Centre bretagne au Levant + suite 1, 2 et 3
- valéry
La suite de ma balade d'hier avec quelques clichés sur la progression du lever de soleil,l, j'ai tenter de les traiter avec LR mais j'ai peur d'avoir eu un peu la main lourde, je vous laisse me dire
Dernière modification par valéry le dim. juil. 12, 2015 21:05, modifié 2 fois.
- Thoms
Centre bretagne au Levant
Ca fait moins naturel mais je pense que c'est assumé donc pas de soucis pour moi !
Et belle composition !
Et belle composition !
- Canonier
Tu connais mon avis sur celle-ci, j'adore le tous....bonne compo, la route est l'arbre sont bin complementaire......la lumiere du levant, et tres jolie.
Un petit bemol sur le coin en bas a gauche qui est bouchés, mais rien de bien mechant....pour moi c'est du lourd, tres lourd.
Un petit bemol sur le coin en bas a gauche qui est bouchés, mais rien de bien mechant....pour moi c'est du lourd, tres lourd.
Dernière modification par Canonier le dim. juil. 12, 2015 09:57, modifié 1 fois.
- valéry
bien vu pour le coin j'avais pas fait gaffe ça devrai pouvoir se réparer
, merci à vous deux
- Boursignol
- Site internet : http://www.brunocauwe.net
Une balade décidément bien fructueuse ! La composition est très réussie. Les nuages, le ciel coloré et la brume sur l'arrière-plan donnent beaucoup de profondeur à ton image. Je ressens effectivement un post-traitement assez franc mais si c'est voulu.., et ça n'ôte rien à la qualité de ton cliché.
- JoelTrincherini
Salut,
Alors pour moi c'est une photo intéressante. Quand c'est poussé comme ca, je considère donc que c'est assumé
Donc dans cette idée, j'ai 2 commentaires:
> Pourquoi un tel bord blanc? ok ok on va pas ouvrir un long débat sur les cadres mais j'aimerais juste comprendre
> pour moi l'arbre est un peu sombre. je déboucherais un peu et éventuellement je pousserais un tout petit peu le vert.
Voili voila
Alors pour moi c'est une photo intéressante. Quand c'est poussé comme ca, je considère donc que c'est assumé
Donc dans cette idée, j'ai 2 commentaires:
> Pourquoi un tel bord blanc? ok ok on va pas ouvrir un long débat sur les cadres mais j'aimerais juste comprendre
> pour moi l'arbre est un peu sombre. je déboucherais un peu et éventuellement je pousserais un tout petit peu le vert.
Voili voila
- Micmac
belle photo... mêmes remarques que Joël...
- meyrio
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/triporstreet/
Ca aurait mérité un plan plus large. Je ne suis pas fan du 4/3 en général. Le traitement est un peu lourd c'est vrai, il doit y avoir moyen de rattraper les ombres dans les feuillages
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
perso j'ai une sensation de mollesse. La compo par contre est t(ès sympa
. Pour le cadre comme il y a 4 thèmes je dirais que ce n'est peut être pas nécessaire. Ca permettrait de voir tes photos en plus grand 
- valéry
les cadres je tente de me soigner mais c'est pas simple, par contre j'entends pleinement vos remarques, je vais tenter de me désintoxiquer, pour le 4/3 j'ai dû redresser et du coup j'avais plus de marge pour l'arbre mais les prochaines seront plus grande!
pour l'arbre, j'ai tenté plusieurs traitement mais il était sous exposé, et dès que je force un peu plus le traitement je perd en qualité en dégradant le rendu! ououi qu'entends tu par mollesse
je vous livre la numéro 2 sans cadre pour la suite de la balade merci pour vos retours
pour l'arbre, j'ai tenté plusieurs traitement mais il était sous exposé, et dès que je force un peu plus le traitement je perd en qualité en dégradant le rendu! ououi qu'entends tu par mollesse
je vous livre la numéro 2 sans cadre pour la suite de la balade merci pour vos retours
- pakas
Centre bretagne au Levant + suite 1
Salut Valéry. Pour ma part, j'aime la première pour sa compo même si le format manque de largeur comme ont dit les copains. Pour les couleurs, je trouve les jaunes un poil saturés et ternes.
Mon avis diverge des copains pour les ombres. Je ne suis pas partisan de "déboucher" à tous prix. Dans tes arbres on voit du détail, et si c'est trop éclairé on perd en réalisme et cela finit par ressembler à du hdr.
C'est le défaut que je trouve à ta seconde image ou tout est éclairé comme en plein jour (sans compter le halo blanc tout autour de l'arbre et le fond rosé avec un halo aussi
).
Très belle compo sur ta seconde, l'oeil circule bien et des couleurs superbes. Image à fort potentiel je trouve
Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr et ma vision des choses...
Mon avis diverge des copains pour les ombres. Je ne suis pas partisan de "déboucher" à tous prix. Dans tes arbres on voit du détail, et si c'est trop éclairé on perd en réalisme et cela finit par ressembler à du hdr.
C'est le défaut que je trouve à ta seconde image ou tout est éclairé comme en plein jour (sans compter le halo blanc tout autour de l'arbre et le fond rosé avec un halo aussi
Très belle compo sur ta seconde, l'oeil circule bien et des couleurs superbes. Image à fort potentiel je trouve
Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr et ma vision des choses...
- JoelTrincherini
Tu vas trouver que je me contredis mais sur la 2ème l arbre a été trop retouché... Le halo en est une preuve. Donc quelque chose entre ta première idée et celle la
Par contre ta promenade a donné du beau matériel! T'as de quoi faire une série sympa!
Par contre ta promenade a donné du beau matériel! T'as de quoi faire une série sympa!
- Christophe
- Site internet : http://titofdrine.wixsite.com/chris-photo-phe
ça pique un peu les yeux, mais c'est agréable à regarder 
- ouiouiphoto
- Site Admin
Comme un peu flou. Un manque de piqué. Cette dernière est plus piqué par exemplevaléry a écrit :ououi qu'entends tu par mollesse
- ouiouiphoto
- Site Admin
Pour cette dernière par contre je baisserais la clarté ou je l'appliquerais a des point particuliers vie un filtre radial. La,il y a des halos (Halos quoi
)
- Sogo
- Site internet : https://sogo.photo/
En tous cas, très belles compos pour les deux photos...
Je rejoins Ouioui pour le manque de piqué de la première, mais ça peut venir de la compression (enfin je crois) ?
Les traitements poussés ne me dérangent pas en soi, mais il est vrai que sur la seconde cela a généré quelques halos assez perceptible...
Ceci dit, ces images sont superbes, pleines de poésie. J'aime beaucoup la brume du levant qu'on perçoit dans le fond de tes paysages. Les ciels également sont très beaux.
Je rejoins Ouioui pour le manque de piqué de la première, mais ça peut venir de la compression (enfin je crois) ?
Les traitements poussés ne me dérangent pas en soi, mais il est vrai que sur la seconde cela a généré quelques halos assez perceptible...
Ceci dit, ces images sont superbes, pleines de poésie. J'aime beaucoup la brume du levant qu'on perçoit dans le fond de tes paysages. Les ciels également sont très beaux.
- valéry
je comprends aisément vos retours, l'endroit étant pas très loin de chez moi je pense que je vais tenter avec des meilleurs fichiers de départ, là, la sous exposition de départ m' a trop contraint au débouchage des arbres, je pense que je peux faire mieux, en tout cas merci pour vos retours ça me fait comprendre les orientations que je peux choisir d'un point de vue traitement, j'avais vraiment le sentiment d'y être aller beaucoup trop fort, quelques adaptations et ça devrait pouvoir le faire!
néanmoins pour le plaisir de s yeux je poursuis la balade avec la troisième:
néanmoins pour le plaisir de s yeux je poursuis la balade avec la troisième:
- valéry
et une dernière
- valéry
après une partie de la nuit sur les vidéos de @ouiouiphoto une nouvelle qui me semble moins brute de décoffrage
- Sogo
- Site internet : https://sogo.photo/
J'aime beaucoup la petite route "rapiécée" sur la 3 ! 
Pour la dernière, c'est vrai que le traitement est beaucoup plus doux tout en restant poussé. je crois que pour ce genre de paysage, je préfère comme ça, en plus doux : a mon goût, cela apporte plus à l'aspect plénitude et paix de ce type d'images...
Pour ma part, j''y aurais peut-être juste ajouté un poil plus de luminosité...
Pour la dernière, c'est vrai que le traitement est beaucoup plus doux tout en restant poussé. je crois que pour ce genre de paysage, je préfère comme ça, en plus doux : a mon goût, cela apporte plus à l'aspect plénitude et paix de ce type d'images...
Pour ma part, j''y aurais peut-être juste ajouté un poil plus de luminosité...
- ouiouiphoto
- Site Admin
Sur la dernière tu as voulu simuler de la brume mais au niveau du soleil et du ciel ca fait un peu plat pour moi. Un peu gris
- humeurphotographique
- Site internet : https://humeurphotographique.wordpress.com/
Tu assumes vraiment ton style, c'est bien.
Bien que les tons soient boostés, je me suis adapté à ton traitement, au fur et à mesure que j'ai regardé ta série.
Je reconnais que les deux vues 19a et 23a me plaisent vraiment pour la force qu'elles dégagent.
Lionel
Bien que les tons soient boostés, je me suis adapté à ton traitement, au fur et à mesure que j'ai regardé ta série.
Je reconnais que les deux vues 19a et 23a me plaisent vraiment pour la force qu'elles dégagent.
Lionel
- valéry
non ouioui , trop de hautes lumière que j'ai essayer de rattraper comme je pouvais, et d'accord sur le coté plat, mais je vais y retourner un jour, pour corriger tout ça!
merci humeurphotographique et sogo vous êtes sympa de vouloir me remonter le moral
merci humeurphotographique et sogo vous êtes sympa de vouloir me remonter le moral
- pakas
En respectant la tonalité générale, je le verrais comme ça :
J'enlève à ta demande bien sûr
J'enlève à ta demande bien sûr
- Pièces jointes
-
- retouche.jpg (265.78 Kio) Consulté 4780 fois
- booHguy
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Bonjour Valéry
Après avoir visionné l'ensemble, et lu les commentaires, je confirme mon 1er choix, non exprimé, pour la première de la série. Sa composition me plaît, le soleil n'est pas visible mais bien présent, la brume, elle, est visible mais pas envahissante, il y a un arbre en avant-plan, la route ne tire pas toute la couverture à elle, et l'équilibre des couleurs et des valeurs sombres et claires est parfait.
Ce n'est que mon opinion, bien sûr
@+
Après avoir visionné l'ensemble, et lu les commentaires, je confirme mon 1er choix, non exprimé, pour la première de la série. Sa composition me plaît, le soleil n'est pas visible mais bien présent, la brume, elle, est visible mais pas envahissante, il y a un arbre en avant-plan, la route ne tire pas toute la couverture à elle, et l'équilibre des couleurs et des valeurs sombres et claires est parfait.
Ce n'est que mon opinion, bien sûr
@+