Les bateaux craignent ces lieux ...
Zone dangereuse ...
-
Tistou-les-pouces-verts
Zone dangereuse ...
Belle ambiance
Mais bizarre le liseré blanc autour des rochers, sur le fond du ciel. RRôôoo : tu n'as quand même pas remplacé un beau ciel bleu pétant par un ciel nuageux ?

Mais bizarre le liseré blanc autour des rochers, sur le fond du ciel. RRôôoo : tu n'as quand même pas remplacé un beau ciel bleu pétant par un ciel nuageux ?
- José38
- Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums
Zone dangereuse ...
Tistou-les-pouces-verts a écrit : ↑mar. sept. 30, 2025 20:28Mais bizarre le liseré blanc autour des rochers, sur le fond du ciel. RRôôoo : tu n'as quand même pas remplacé un beau ciel bleu pétant par un ciel nuageux ?![]()
![]()
![]()
c'est lorsque tu pousses la netteté et/ou le micro contraste. pas de changement de ciel avec DT.
pour éviter la création des artefacts, il faut faire un masque et l'ajuster.
- Liondesbois
Zone dangereuse ...
Merci pour l'info, je ne savais pas cette manip.José38 a écrit : ↑mar. sept. 30, 2025 21:34Tistou-les-pouces-verts a écrit : ↑mar. sept. 30, 2025 20:28Mais bizarre le liseré blanc autour des rochers, sur le fond du ciel. RRôôoo : tu n'as quand même pas remplacé un beau ciel bleu pétant par un ciel nuageux ?![]()
![]()
![]()
c'est lorsque tu pousses la netteté et/ou le micro contraste. pas de changement de ciel avec DT.
pour éviter la création des artefacts, il faut faire un masque et l'ajuster.
Je n'ai pas changé le ciel
J'ai poussé un peu les curseurs, mais sur mon tirage papier mat en A3+, tout est bon.