Pour une image dans un angle de pièce , verticalité horizontalité , surtout avec des étagères , j'ai pas mal rogné ! Vos avis et conseils
La repasseuse.
- Royal89
La repasseuse.
Bonjour
Pour une image dans un angle de pièce , verticalité horizontalité , surtout avec des étagères , j'ai pas mal rogné ! Vos avis et conseils
....
- Liondesbois
La repasseuse.
C'est droit Royal !!!
Le blanc du tissu de la repasseuse ressort bien sans être cramé.
Vu les conditions de prise de vue, la photo est réussie pour moi
Le blanc du tissu de la repasseuse ressort bien sans être cramé.
Vu les conditions de prise de vue, la photo est réussie pour moi
- joedream
La repasseuse.
Bon, c'est le genre de sujet où tu ne sais pas où tu dois couper...donc, pourquoi pas du carré !
En général, quand il y a une personne, on la place sur un côté et on dégage le côté vers lequel elle regarde. Mais là, elle regarde vers en bas !
Donc, ça me va bien.
En général, quand il y a une personne, on la place sur un côté et on dégage le côté vers lequel elle regarde. Mais là, elle regarde vers en bas !
Donc, ça me va bien.
- Royal89
La repasseuse.
Oui tout à fait ! Je peux mettre l'original si vous voulez , y'à devant elle son ouvrage , un pantalon , du matos et d'autre fers autour du coup j'ai appliqué les conseils de mon mentorjoedream a écrit : ↑dim. sept. 21, 2025 09:28Bon, c'est le genre de sujet où tu ne sais pas où tu dois couper...donc, pourquoi pas du carré !
Donc, ça me va bien.![]()
Et ici deux casses tête à traiter pour moi , le blanc et les lignes H et V
- Liondesbois
La repasseuse.
Fais gaffe à ton menteur tout de même ...Royal89 a écrit : ↑dim. sept. 21, 2025 10:21Oui tout à fait ! Je peux mettre l'original si vous voulez , y'à devant elle son ouvrage , un pantalon , du matos et d'autre fers autour du coup j'ai appliqué les conseils de mon mentorjoedream a écrit : ↑dim. sept. 21, 2025 09:28Bon, c'est le genre de sujet où tu ne sais pas où tu dois couper...donc, pourquoi pas du carré !
, c'est à dire mettre le plus possible le sujet en vedette , donc ici la repasseuse , j'ai alors recadrer plus serré....
Et ici deux casses tête à traiter pour moi , le blanc et les lignes H et V, résultat pas parfait , mais content tout de même !
- joedream
La repasseuse.
Attention, mettre le sujet en vedette, ça veut pas dire forcément de le mettre au centre. ça s'applique pas ici, mais souvent...Royal89 a écrit : ↑dim. sept. 21, 2025 10:21Oui tout à fait ! Je peux mettre l'original si vous voulez , y'à devant elle son ouvrage , un pantalon , du matos et d'autre fers autour du coup j'ai appliqué les conseils de mon mentorjoedream a écrit : ↑dim. sept. 21, 2025 09:28Bon, c'est le genre de sujet où tu ne sais pas où tu dois couper...donc, pourquoi pas du carré !
, c'est à dire mettre le plus possible le sujet en vedette , donc ici la repasseuse , j'ai alors recadrer plus serré....
Et ici deux casses tête à traiter pour moi , le blanc et les lignes H et V, résultat pas parfait , mais content tout de même !
- Royal89
La repasseuse.
Oui mais là le regard du sujet est vers le bas , il aurait filé au loin , j'aurais laissé un peu plus devant....
- joedream
- José38
- Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums
La repasseuse.
pour moi, il y a 3 éléments à mettre en avant sur la photo, le visage + la main qui tient le fer + jeannette.
au niveau de la composition, je les mettrais sur les points de force en règle des tiers. un format 4/3 ou 3/2.
il n'y a pas de lignes vraiment horizontales, un redressage des verticales suffirait (je crois que le module de RT vient du module de Darktable).
au niveau de la prise de vue, diaphragme fermé de 2 stops pour un meilleur piqué et une vitesse plus basse pour baisser les isos (bien qu'il n'y ait pas de bruit visible sur la photo).
au niveau de la composition, je les mettrais sur les points de force en règle des tiers. un format 4/3 ou 3/2.
il n'y a pas de lignes vraiment horizontales, un redressage des verticales suffirait (je crois que le module de RT vient du module de Darktable).
La suite :
au niveau de la prise de vue, diaphragme fermé de 2 stops pour un meilleur piqué et une vitesse plus basse pour baisser les isos (bien qu'il n'y ait pas de bruit visible sur la photo).