Nenuphar
- José38
- Inscription : dim. févr. 25, 2018 12:56
- Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums
Nenuphar
qu'est ce que j'ai pu gaspiller comme papier photo à faire des essais de solarisation en argentique
sur cette photo, pas fan du résultat mais ça coûte moins cher en numérique
sur cette photo, pas fan du résultat mais ça coûte moins cher en numérique
-
Tistou-les-pouces-verts
- Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18
Nenuphar
Je ne suis pas non plus convaincu que l'effet apporte grand chose à cette photo-ci.
Je me demande si le calque polarisé seul ne serait pas plus intéressant.
Et est-ce que tu as essayé tous les modes de fusion possible entre les deux calques ?? Entre ça et le réglage de l'opacité, tu as de quoi faire une sacrée quantité d'essai... pour juste le prix de quelques watt-heures d'ordi et de ton temps personnel !
Je me demande si le calque polarisé seul ne serait pas plus intéressant.
Et est-ce que tu as essayé tous les modes de fusion possible entre les deux calques ?? Entre ça et le réglage de l'opacité, tu as de quoi faire une sacrée quantité d'essai... pour juste le prix de quelques watt-heures d'ordi et de ton temps personnel !
- booHguy
- Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Nenuphar
J'ai aussi gâché quelques plan-films pour faire des essais avec un plan-film positif solarisé, et son origine (le négatif) légèrement décalés.
Résultats très aléatoires, mais j'avais eu au moins un bon résultat, mais qui a disparu ensuite dans les déménagements successifs...
- Billy
- Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49
Nenuphar
@José38 , @booHguy, j'ai aussi fait des essais il y a bien longtemps, les résultats totalement aléatoires qui font partie du procédé m' on fait abandonner vu le gâchis de papier et de produits. Avec le numérique on peut jouer sans se ruiner
, c'était le but de cette expérience.
@Tistou-les-pouces-verts , oui j'ai essayé les différents mode de fusion et joué sur l' opacité et c'est le résultat qui m'a semblé le meilleurs même si je suis d'accord avec vous que ce n'est pas très convaincant. Tout le monde n'est pas Man Ray
@Tistou-les-pouces-verts , oui j'ai essayé les différents mode de fusion et joué sur l' opacité et c'est le résultat qui m'a semblé le meilleurs même si je suis d'accord avec vous que ce n'est pas très convaincant. Tout le monde n'est pas Man Ray
- Liondesbois
- Inscription : sam. août 23, 2025 03:45
Nenuphar
L'idée est bonne, mais le traitement n'est-il pas trop poussé.
Si je compare avec l'original (c'est bien de l'avoir proposé), la luminosité des pétales offre tous les détails.
Sur la version travaillée, il me semble voir des aberrations chromatiques autour des pétales blancs, ou une sorte de phénomène qui forme une "ligne" colorée autour de chaque élément de la photo.
Si je compare avec l'original (c'est bien de l'avoir proposé), la luminosité des pétales offre tous les détails.
Sur la version travaillée, il me semble voir des aberrations chromatiques autour des pétales blancs, ou une sorte de phénomène qui forme une "ligne" colorée autour de chaque élément de la photo.
- Billy
- Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49
Nenuphar
C'est le résultat de la solarisation qui ici est légèrement atténué par la réduction de l'opacitéLiondesbois a écrit : ↑lun. août 25, 2025 08:52L'idée est bonne, mais le traitement n'est-il pas trop poussé.
Si je compare avec l'original (c'est bien de l'avoir proposé), la luminosité des pétales offre tous les détails.
Sur la version travaillée, il me semble voir des aberrations chromatiques autour des pétales blancs, ou une sorte de phénomène qui forme une "ligne" colorée autour de chaque élément de la photo.![]()
- Liondesbois
- Inscription : sam. août 23, 2025 03:45
Nenuphar
Je découvre, merci pour l'infoBilly a écrit : ↑mer. août 27, 2025 17:49C'est le résultat de la solarisation qui ici est légèrement atténué par la réduction de l'opacitéLiondesbois a écrit : ↑lun. août 25, 2025 08:52L'idée est bonne, mais le traitement n'est-il pas trop poussé.
Si je compare avec l'original (c'est bien de l'avoir proposé), la luminosité des pétales offre tous les détails.
Sur la version travaillée, il me semble voir des aberrations chromatiques autour des pétales blancs, ou une sorte de phénomène qui forme une "ligne" colorée autour de chaque élément de la photo.![]()