Orage sur Oostende

jephill

Orage sur Oostende

Message par jephill » lun. mai 20, 2024 20:26

J'étais à Oostende où je faisais un tour comme souvent. J'avais pris mon boîtier, au cas où et j'ai eu la chance de voir un constraste de couleurs sur le sable illuminé tandis que le ciel était bien chargé, d'où la photo jointe.
J'ai retravaillé le cliché sur LR : recadrage, travail sur les saturations et les teintes et forçage du ciel pour renforcer l'impression d'orage.
Merci pour vos conseils
Pièces jointes
3 - Orage sur Oostende.jpg
3 - Orage sur Oostende.jpg (245.6 Kio) Consulté 3116 fois

Billy

Orage sur Oostende

Message par Billy » mar. mai 21, 2024 08:12

Trop saturé à mon goût, mais c'est personnel

joedream

Orage sur Oostende

Message par joedream » mar. mai 21, 2024 08:53

A mon goût aussi, tu as forcé un peu trop sur les curseurs....J'aime bien les ciels chargés, mais là, je trouve que c'est "too much" ;)

Tistou-les-pouces-verts

Orage sur Oostende

Message par Tistou-les-pouces-verts » mar. mai 21, 2024 09:55

Bonjour,
Contrairement aux avis précédents, j’aime bien ce parti pris de renforcer les contrastes.
Esthétiquement je trouve le résultat réussi d’autant que la composition est intéressante : les « piafs » au premier plan, les éléments verticaux qui animent l’horizontalité des plans principaux et qui font une incursion claire dans le ciel sombre.
La seule chose que je changerai, ce serait d’éclaircir les parties blanches des nuages, je les trouve un peu grisaille. Et ces taches claires dans le ciel répondraient à la plage lumineuse.

Évidemment, pour moi ça reste un choix esthétique dans lequel il ne faut pas rechercher un réalisme paysager. Si c’est le réalisme que l’on recherche, je rejoins mes camarades qui trouvent le ciel « toi much »

jephill

Orage sur Oostende

Message par jephill » jeu. mai 23, 2024 10:45

Merci pour vos conseils et c'est vrai, j'ai "forcé sur les curseurs" pour jouer sur le contraste entre ciel et plage illuminée.