matériel pour faire du studio

Alain Reims
Inscription : lun. nov. 16, 2020 17:04

matériel pour faire du studio

Message par Alain Reims » dim. nov. 27, 2022 21:27

Bonjour,
Je voudrais me lancé dans la photo de personnes en intérieur, genre studio).
Il y a quelques temps j'ai été contacté pour faire une séance dans une MAM, (Maison assistances maternelles), CQFD.
Pour la séance j'ai pris un 50mm f 1,8 Nikor sur un D750, pour l'éclairage j'ai dû bricoler avec un projo. A leds, sur lequel j'avais posé un cache blanc assez transparent pour rendre la lumière plus diffuse.
La séance a été géniale avec les petits enfants, le résultat de la prise de vue à contenter les assistantes et les parents. Pour ma part c'est très moyen.
L'éclairage, malgré le diffuseur à provoquer des ombres sur les personnages, mais très faible.
Comme j'ai des demandes d'autres MAM, je voudrais m'équiper d'éclairage plus adapté, sans pour autant verser dans l'excès.
Que me conseilleriez-vous pour ce genre d'exercice.
Merci pour vos suggestions
Cdt

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

matériel pour faire du studio

Message par Denis09 » lun. nov. 28, 2022 10:47

La config la plus simple et efficace pour ce genre de boulot, c'est 2 torches + 2 grands parapluies avec diffusion + 2 pieds studios. En fonction de ton budget, tu prends les torches sur secteur ou batterie, si possible compatibles HSS (s'assurer aussi que la telecommande le soit) et de 400w minimum. Pour les parapluies, les plus grands possible, genre 120cm ou un truc du genre avec la diffusion en plus. Pour les pieds, s'ils peuvent faire girafe, c'est pas plus mal.