masque venise

Répondre
goldwing81
Inscription : lun. sept. 05, 2022 10:12

masque venise

Message par goldwing81 » ven. sept. 09, 2022 09:46

bonjour
photo prise lors d'un défiler des masque de Venise en Belgique
photo brute
Nikon D200
objectifs tamron 18-250 mm
focale F 6.3
vitesse 1/1500
iso 200
critique constructive bienvenue
_DSC2768-2.jpg
_DSC2768-2.jpg (246.76 Kio) Consulté 779 fois

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

masque venise

Message par Billy » ven. sept. 09, 2022 12:11

Tu as droit à 1600 pixels bord large, ne t'en prives pas la photo sera plus lisible.
Tu indiques "photo brute", ça veut dire que tu veux des suggestions de post traitement ou que tu ne traites pas tes photos?
Sinon je te dirais que je trouve que ton modèle est un peu trop près de l'arrière plan, je sais qu'à cet endroit (château de Beloeil) ce n'est pas évident. Je couperais le côté droit à raz de l'encadrement pour enlever la bande noire.
Tu auras certainement encore d'autres avis

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

masque venise

Message par joedream » ven. sept. 09, 2022 14:05

Oui, la première chose à faire, c'est d'afficher la photo en 1600 px, on y verra bien plus clair.
Et puis, comme Billy, tu veux des pistes de post traitement ou tu te contentes de la sortie du boitier ? ( ça serait dommage... )

Avatar de l’utilisateur
Jean Cailloux
Inscription : sam. juil. 18, 2020 06:07

masque venise

Message par Jean Cailloux » ven. sept. 09, 2022 18:11

Et si tu veux des conseils, tu n'es pas dans la bonne rubrique.

Il y en a une dédiée : "J'ai besoin de conseils sur ma photo".

goldwing81
Inscription : lun. sept. 05, 2022 10:12

masque venise

Message par goldwing81 » ven. sept. 09, 2022 19:34

Billy a écrit :
ven. sept. 09, 2022 12:11
Tu as droit à 1600 pixels bord large, ne t'en prives pas la photo sera plus lisible.
Tu indiques "photo brute", ça veut dire que tu veux des suggestions de post traitement ou que tu ne traites pas tes photos?
Sinon je te dirais que je trouve que ton modèle est un peu trop près de l'arrière plan, je sais qu'à cet endroit (château de Beloeil) ce n'est pas évident. Je couperais le côté droit à raz de l'encadrement pour enlever la bande noire.
Tu auras certainement encore d'autres avis
bonsoir
je ne traite pas mes photos car je sais pas le faire :( :( :(
et le chateau c'est a lavaux saint anne pas beloeil
merci

goldwing81
Inscription : lun. sept. 05, 2022 10:12

masque venise

Message par goldwing81 » ven. sept. 09, 2022 19:40

_DSC2768-4.jpg
_DSC2768-4.jpg (851.77 Kio) Consulté 727 fois

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

masque venise

Message par Billy » ven. sept. 09, 2022 22:22

C'est mieux dans cette taille
Pour le château c'est un lapsus :( , d'autant que je n'habitais pas loin et que j'y ai également photographié les masques vénitiens il y quelques années

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

masque venise

Message par joedream » lun. sept. 12, 2022 12:58

Ah, là, on y voit bien mieux...
Sur ce type de photos, je crois que c'est au moment du shoot que tu peux avoir des axes d'améliorations.
Quelques idées : éviter les périodes de lumière dure ( et je sais bien que c'est pas toujours possible...) car tu te retrouves fatalement avec des hautes lumières à la limite du cramé et les noirs à la limite du bouché et il faut faire des compromis. Là, un simple post traitement où tu règles les HL, les ombres, etc...peut t'être d'un grand secours.
Essayer au maximum de placer les sujets loin du fond pour l'avoir plus flou. Là aussi, le post traitement peut t'aider ( un peu ).
Je connais pas ton objectif, mais en ouvrant le diaphragme un peu plus, tu devais pouvoir flouter un peu plus l'arrière plan.
Ta compo me parait correcte, il y a de l'espace devant le regard de la dame, elle est placée sur une ligne de force.

goldwing81
Inscription : lun. sept. 05, 2022 10:12

masque venise

Message par goldwing81 » lun. sept. 12, 2022 17:06

joedream a écrit :
lun. sept. 12, 2022 12:58
Ah, là, on y voit bien mieux...
Sur ce type de photos, je crois que c'est au moment du shoot que tu peux avoir des axes d'améliorations.
Quelques idées : éviter les périodes de lumière dure ( et je sais bien que c'est pas toujours possible...) car tu te retrouves fatalement avec des hautes lumières à la limite du cramé et les noirs à la limite du bouché et il faut faire des compromis. Là, un simple post traitement où tu règles les HL, les ombres, etc...peut t'être d'un grand secours.
Essayer au maximum de placer les sujets loin du fond pour l'avoir plus flou. Là aussi, le post traitement peut t'aider ( un peu ).
Je connais pas ton objectif, mais en ouvrant le diaphragme un peu plus, tu devais pouvoir flouter un peu plus l'arrière plan.
Ta compo me parait correcte, il y a de l'espace devant le regard de la dame, elle est placée sur une ligne de force.
salut joedream
question position de sujet on a pas vraiment le choix
c'est eux qui s'installe a leur convenance dans leur défiler il était une 100aine et il y avait un monde fou
on peut juste un peut intervenir sur la destination du regard et encore pas toujours
question lumière dure c'était une journée très ensoleillée et la c'était en début d'après midi
mon objectif est un Tamron 18-2500mm
pour ce qui est de post traitement ben je ne sais pas faire :( :(

faudra que j'essaye de me corriger pour cela il me faudrait peut être un coach ;) ;)
je pensait m'inscrire dans un club photo mais j'ai un peut peur d'être ridicule

a voir

bonne journee
et encore merci de ton passage

voila une autre
_DSC2806-2.jpg
_DSC2806-2.jpg (474.64 Kio) Consulté 648 fois

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

masque venise

Message par joedream » lun. sept. 12, 2022 18:41

Bien sûr, je sais qu'il y a des contraintes...Mais déjà, savoir dans quelle direction il faut tendre, c'est une bonne chose...
Pour le post traitement, que te dire de plus si ce n'est de regarder les tutos de Ouioui sur Lightroom.
ça tombe bien tu es au bon endroit ! Passe par le Blog et commence par le début de la formation. ;)

Avatar de l’utilisateur
José38
Inscription : dim. févr. 25, 2018 12:56
Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums

masque venise

Message par José38 » mar. sept. 13, 2022 15:50

goldwing81 a écrit :
lun. sept. 12, 2022 17:06

je pensait m'inscrire dans un club photo mais j'ai un peut peur d'être ridicule

a voir
t'inquiètes, je suis dans un club photo et je suis chargé de former sur Darktable.
il y a des débutants qui démarrent de rien et il n'y a pas de problème, pas de compétition et plutôt de l'entraide.
tu peux y aller sans crainte ;)

goldwing81
Inscription : lun. sept. 05, 2022 10:12

masque venise

Message par goldwing81 » mar. sept. 13, 2022 15:55

José38 a écrit :
mar. sept. 13, 2022 15:50
goldwing81 a écrit :
lun. sept. 12, 2022 17:06

je pensait m'inscrire dans un club photo mais j'ai un peut peur d'être ridicule

a voir
t'inquiètes, je suis dans un club photo et je suis chargé de former sur Darktable.
il y a des débutants qui démarrent de rien et il n'y a pas de problème, pas de compétition et plutôt de l'entraide.
tu peux y aller sans crainte ;)
merci msieur
je vais me renseigner
bonne journee