Besoin d'aide pour redemarrer a zero

guiltybear
Inscription : jeu. juin 09, 2022 13:53

Besoin d'aide pour redemarrer a zero

Message par guiltybear » jeu. juin 09, 2022 13:58

Bonjour à tous !j

J'ai déjà posté ma question chez chassimage pour avoir une solution mais comme c'est un peu pressé je me permets de la poser aussi ici !

Mon problème est le suivant :

J'ai débuté il y a quelques temps sur lr et maintenant que ça va un peu mieux (grâce a oui-oui lol) j'aimerai recommencer TOTALEMENT a zéro c'est a dire qu'il ne m’affiche plus mes anciens disque dur, mes anciens historique, mes anciens paramètres predéfini, les presets, enfin bref absolument tout supprimer pour recommencer a zéro.
J'ai essayé de supprimer lr via créative cloud mais ça ne marche pas et j'ai également supprimé créative cloud et réinstaller mais j'ai toujours mon "ancien" lr...
Je n'ai rien trouvé de très probant sur le net.

Est ce que vous pouvez m'aider a le supprimer entièrement pour une réinstallation propre ?

Merci a vous tous :)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Besoin d'aide pour redemarrer a zero

Message par ouiouiphoto » jeu. juin 09, 2022 21:31

Désolé, mais la question ne veut pas dire grand-chose ;) Il suffit de refaire un nouveau catalogue pour repartir à zéro. Fichier/nouveau catalogue. Tu aura donc un nouveau catalogue avec rien dedans

guiltybear
Inscription : jeu. juin 09, 2022 13:53

Besoin d'aide pour redemarrer a zero

Message par guiltybear » ven. juin 17, 2022 23:11

Bonjour a toi oui oui ! et merci
Non malheureusement j'ai testé d'ouvrir un nouveau catalogue et je m’aperçois que j'ai toujours les métadonnées les prestes que j'ai installés etc même en créant un nouveau catalogue ! Cela se ferait donc manuellement ?
Merci a toi.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Besoin d'aide pour redemarrer a zero

Message par ouiouiphoto » dim. juin 19, 2022 16:32

guiltybear a écrit :
ven. juin 17, 2022 23:11
Bonjour a toi oui oui ! et merci
Non malheureusement j'ai testé d'ouvrir un nouveau catalogue et je m’aperçois que j'ai toujours les métadonnées les prestes que j'ai installés etc même en créant un nouveau catalogue ! Cela se ferait donc manuellement ?
Merci a toi.
Ah ok. C'est toute cette tripaille que tu veux retirer. Elle ne se trouve pas dans le catalogue, mais dans des répertoires qu'il faut donc effacer. Le problème c'est que LRC en met un peu partout. Il faut aller dans les préférences et les paramètres predefinis et la tu as deux boutons qui te montrent ou c'est

guiltybear
Inscription : jeu. juin 09, 2022 13:53

Besoin d'aide pour redemarrer a zero

Message par guiltybear » mer. juin 22, 2022 13:51

Merci a toi oui-oui ! je vais faire ça ! j'ai une autre question je reposte un sujet j'en profite ! lol :)