exemple Urbex

Répondre
Mathieu Daniel
Inscription : mer. janv. 05, 2022 11:35

exemple Urbex

Message par Mathieu Daniel » mer. janv. 05, 2022 12:46

DSC_4003 modifier--2.JPG
encore un acien manoir ... détruit maintenant !
DSC_4003 modifier--2.JPG (692.04 Kio) Consulté 641 fois
DSC_3362.JPG
ancien manoir
DSC_3362.JPG (598.58 Kio) Consulté 641 fois

Papygaga
Inscription : lun. déc. 13, 2021 06:23

exemple Urbex

Message par Papygaga » mer. janv. 05, 2022 12:47

super, gardes bien les lieux secrets :idea:

Mathieu Daniel
Inscription : mer. janv. 05, 2022 11:35

exemple Urbex

Message par Mathieu Daniel » mer. janv. 05, 2022 12:49

toujours garder ces lieux secrets !

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

exemple Urbex

Message par Jeep63 » mer. janv. 05, 2022 17:46

Elles sont sympa avec une préférence pour la seconde.

Roybon
Inscription : sam. oct. 10, 2015 18:19
Site internet : http://roybon.piwigo.com/

exemple Urbex

Message par Roybon » mer. janv. 05, 2022 18:49

Une préférence pour les deux ;)
Style différent et c'est très bien, la composition est superbe. si je chipote un pouillème de chouille, sur la première le drap/torchon est un tout petit peu coupé en bas et sur la deuxième le pied du porte-je-sais-pas-trop-quoi sur la droite.

question : sur la première pourquoi ne pas descendre en ISO et prendre à une plus faible vitesse ? pas de trépied ?

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

exemple Urbex

Message par joedream » mer. janv. 05, 2022 22:55

j'aime bien les deux, mais j'ai une pref pour la première,dans mon esprit Urbex = trash et la seconde est un peu trop clean dans le genre.
Il y a pas mal de bruit mais ça me gêne pas dans ce type de photo ;)

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

exemple Urbex

Message par Tistou-les-pouces-verts » jeu. janv. 06, 2022 08:47

D’accord avec ça. La première apporte une ambiance vraiment particulière, alors que la seconde ne m’apporte aucune émotion. (sans qu’elle soit mauvaise, j’ai trop vu ce genre de scène dans des visites de château)
Quand à la qualification d’Urbex, moi y en n’a pas comprendre non plus : pour moi la racine URB.. veut dire ville et pour moi, manoir = campagne, ce que l’on aperçoit par les fenêtres. Mais c’est accessoire.
Par contre pour plusieurs photos à la fois ça devrait être dans la rubrique « séries «  ;)

Mathieu Daniel
Inscription : mer. janv. 05, 2022 11:35

exemple Urbex

Message par Mathieu Daniel » jeu. janv. 06, 2022 10:38

@ Roybon : non je n'avais pas trépied car je ne pensais pas pouvoir entrer dans ce manoir ! Grosse erreur de ma part ! Merci pour
@tTistou-les-pouces-verts : pour moi Urbex c'était des des photos de tous les endroits abandonnés tels que : usines, maisons ... etc. je ne savais pas qu'il fallait mettre ces photos dans la rubrique "séries", désolé je suis tout nouveau sue ce site ! Merci pour ton retour !
Et je remrcie aussi tous les autres membres d'avoir commenté mes photos !

Francis-Lyon
Inscription : lun. juil. 09, 2018 19:44

exemple Urbex

Message par Francis-Lyon » jeu. janv. 06, 2022 17:33

Bien vus :thumb:
Pour moi les deux photos sont complémentaires : la première montre l'état "avant rénovation", la seconde ce que cela pourrait donner "après rénovation".

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

exemple Urbex

Message par booHguy » ven. janv. 07, 2022 14:42

Urbex = Urban Exploration.
@Tistou-les-pouces-verts a un peu raison, mais en fait le mot recouvre maintenant tout ce qui a trait a des lieux abandonnés, qu'ils soient en ville ou à la campagne.
Et le mot est aussi associé maintenant à la dégradation des lieux (que ce soit par le temps seul, ou avec l'aide de l'homme), et à la poussière.
Dans ce sens, la 2ème photo est beaucoup trop "belle" pour satisfaire les goûts des amateurs d'urbex.

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

exemple Urbex

Message par Tistou-les-pouces-verts » ven. janv. 07, 2022 17:42

booHguy a écrit :
ven. janv. 07, 2022 14:42
Urbex = Urban Exploration.
@Tistou-les-pouces-verts a un peu raison, mais en fait le mot recouvre maintenant tout ce qui a trait a des lieux abandonnés, qu'ils soient en ville ou à la campagne.
Et le mot est aussi associé maintenant à la dégradation des lieux (que ce soit par le temps seul, ou avec l'aide de l'homme), et à la poussière.
Dans ce sens, la 2ème photo est beaucoup trop "belle" pour satisfaire les goûts des amateurs d'urbex.
Tu as complètement raison, depuis, j'ai lu la moitié du trèèèès long article Wikipedia sur le sujet et tu résumes bien la question. Depuis le Berry profond, très ignorant de toutes ces pratiques, j'en étais resté à mes vagues et lointains souvenir de latin ! ;)

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

exemple Urbex

Message par Vincent_57 » ven. janv. 07, 2022 17:50

J'aime bien le cadrage mais surtout la lumière et le rendu des couleurs.
Sur la n° 2 le tag et les portes ouvertes donnent tout de suite un autre sens à l'image.
Cet ancien manoir est vraiment splendide.
Deux superbes images.
:thumb: :thumb: :thumb: