A défaut de Sherpa

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

A défaut de Sherpa

Message par Tistou-les-pouces-verts » sam. déc. 04, 2021 20:36

Bonjour,
J'ai essayé différentes manière de transporter mon matériel, notamment en randonnée-promenade.
Je n'arrive jamais à être pleinement satisfait : je n'ai jamais le bon objectif sur le boitier et souvent, je n'ai pas le courage, ou le temps d'en changer avec celui qui est dans le sac à dos. (qui est pourtant très pratique - un flip side de Lowepro)
j'ai trouvé ça sur internet :
https://spiderholster.com/products/spid ... -system-v2
C'est tentant mais pas sûr que ça soit pratique l'hiver avec une moumoute. Et c'est assez onéreux de façon pécuniaire.
Connaissez-vous ?Certain d'entre vous l'ont-il essayé ? Si oui, est-ce que ça vaut le coup et le coût ?

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

A défaut de Sherpa

Message par Vincent_57 » dim. déc. 05, 2021 13:53

Bonjour,
Je n'utilise pas ce genre d'accessoires.
Ce système est bien si tu souhaites avoir sous la main deux boitiers prêts à l'emploi, l'un avec un transtandard l'autre avec un télé, par exemple.
Pas sûr que cela soit adapté à la randonnée, deux boitiers à la ceinture alors que tu sautes ou escalade des rochers, bonjour les chocs.
Sinon il existe des sacs banane te permettant de ranger ton boitier équipé d'un zoom avec une pochette sur le coté pour ranger un second objectif.
Pas facile de se décider, perso, j'ai utilisé pendant très longtemps un fourre tout. Maintenant que mon matos s'est étoffé, j'utilise un sac à dos Lowepro.
En rando nature je ne prends que mon Lumix LX100II avec une batterie de rechange, boitier que je range dans un étui que je porte à la ceinture ou que je glisse dans mon sac à dos de rando.
Voila comment je procède, d'autres ont sûrement d'autres pratiques.
;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

A défaut de Sherpa

Message par ouiouiphoto » dim. déc. 05, 2021 18:28

Si tu as plusieurs boitiers pourquoi pas, mais si c'est pour le même boitier je préfère avoir mes objectifs dans le sac et changer d'objectif "A l'intérieur" du sac à l'abri du vent et de la poussière. Alors oui il m'arrive de louper la photo du siècle :P :D

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

A défaut de Sherpa

Message par Tistou-les-pouces-verts » lun. déc. 06, 2021 12:00

Merci pour vos réponses.
Oui, ce sont bien mes réflexions
Vincent_57 a écrit :
dim. déc. 05, 2021 13:53
Ce système est bien si tu souhaites avoir sous la main deux boitiers prêts à l'emploi, l'un avec un transtandard l'autre avec un télé, par exemple.
Justement, c'est l'idée, maintenant que j'ai deux boitiers. Et l'avantage c'est qu'en micro 4/3, ils ne sont pas trop gros. Sinon, pour un boitier, d'accord avec @ouiouiphoto
Vincent_57 a écrit :
dim. déc. 05, 2021 13:53
Pas sûr que cela soit adapté à la randonnée, deux boitiers à la ceinture alors que tu sautes ou escalade des rochers, bonjour les chocs.
Bin oui, c'est bien ce que je me demande, d'où mon appel à témoignage. Ceci dit, j'ai précisé "rando-promenade", car j'ai passé l'âge des escalades trop sportives !
Vincent_57 a écrit :
dim. déc. 05, 2021 13:53
En rando nature je ne prends que mon Lumix LX100II avec une batterie de rechange, boitier que je range dans un étui que je porte à la ceinture ou que je glisse dans mon sac à dos de rando.
Oui, pour les balades locales où je ne m'attends pas à trouver de sujet exceptionnel, j'emporte "O K ou" mon GM5 avec uniquement le 14-140 (utile à tout mais bon à rien ;) )
en bandoulière avec une sangle peakdesign. (Mais des fois, je devrais penser à prendre la batterie de rechange, effectivement)

En fait, je vois qu'il y a un système un peu équivalent chez PeakDesign, plus de moitié moins cher, Mais sans doute moins confortable. Vais peut-être commencer par là pour faire le test.