La belle a mué

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

La belle a mué

Message par passant75 » mer. juin 09, 2021 17:40

. Je l'ai entraperçue ce midi , ma copine la couleuvre filant, pas très vive, entre les herbes de la terrasse
Je n'ai que la peau de la mue .... et il en manque 1/4 à 1/3, emportée par le vent
Il y a 4 ans elle avait traversé la terrasse côté Est, occupant plus de 4 carreaux de 40 cm mais je n'avais pas d'apn ou de smartphone
Il y a 2 ans, elle a traversé la route assez étroite en en occupant les 3/4, devant mes roues, j'ai pilé sans pouvoir l'éviter , elle a continué sans broncher.
Je l'aperçois, elle se sauve me détectant avant que je ne la vois
Une fois ma femme l'a dérangée. La couleuvre s'est dressée, soufflant en gonflant les sacs autour de la tête, comme un cobra avant de disparaître dans la terre
La peau n'est pas complète ..... Elle doit faire dans les +/- 2 mètres. Légèrement verdâtre, gros corps, couleuvre de Montpellier m'a t'on dit
Je suis en Lozère pas loin du point sublime
Couleuvre.jpg
Couleuvre.jpg (370.55 Kio) Consulté 546 fois

Francis-Lyon
Inscription : lun. juil. 09, 2018 19:44

La belle a mué

Message par Francis-Lyon » mer. juin 09, 2021 22:21

C'est ce qui s'appelle laisser des traces de son passage. ;)
J'espère que tu auras bientôt l'animal en entier bien vivant, dans un bel environnement, pour une superbe photo :)

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

La belle a mué

Message par Tistou-les-pouces-verts » ven. juin 11, 2021 00:21

Brrrr si couleuvre de Montpellier, à admirer de loin, contrairement aux autres couleuvres, celle-ci est venimeuse !

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

La belle a mué

Message par passant75 » ven. juin 11, 2021 11:57

Oui mais les crochets à venin sont au fond de la gorge contrairement aux vipères et aspics que j'ai ici dans les clapas, les vieux murs de pierre
sèche