Copie catalogue Lightroom classic

Alain Reims
Inscription : lun. nov. 16, 2020 17:04

Copie catalogue Lightroom classic

Message par Alain Reims » sam. mai 15, 2021 17:25

Bonjour,
J'ai paramétré LR pour qu'il fasse une seconde copie du catalogue sur un disque externe, mais ça ne fonctionne pas.
Pour plus de compréhension je vous joints des copies d'écran, à mon sens tout est paramétrer come il faut, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas
Si vous avez des solutions merci d'avance
A bientôt
cdt
Pièces jointes
Capture3.JPG
Capture3.JPG (44.14 Kio) Consulté 1304 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (23.73 Kio) Consulté 1304 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (14.08 Kio) Consulté 1304 fois

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Copie catalogue Lightroom classic

Message par ouiouiphoto » sam. mai 15, 2021 21:15

Bonsoir. La tu montre deux choses très différentes. La sauvegarde a la sortie de LRC et la copie a l'importation des photos. La, ton catalogue est sur D Tu importe les photos sur E mais tu fais aussi une copie de secours sur E. Donc quand tu dis "Ne marche pas" c'est quoi qui ne marche pas ?

Alain Reims
Inscription : lun. nov. 16, 2020 17:04

Copie catalogue Lightroom classic

Message par Alain Reims » dim. mai 16, 2021 12:21

Bonjour et merci pour la réponse.
Bon j'aurais du préciser. Voilà ce qui ne marche pas c'est la copie de sauvegarde du catalogue sur E qui ne marche pas.
J'ai remarqué en consultant le disque D et E que les dates d'écriture du catalogue D et E ne sont pas les mêmes. Quand je qui LR (ex) le 16/05 la sauvegarde sur D se fait mais sur E , la date d'écriture est antérieur à celle-ci. J'en conclus que ça n'a pas marché, et suis donc obliger de faire la copie avec l'explorateur Windows.
Autre question est-ce nécessaire de garde tout les backup et comment on les utilises.
Voilà merci pour ta patience j'ai été un peut long
A bientôt :thumb:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Copie catalogue Lightroom classic

Message par ouiouiphoto » dim. mai 16, 2021 21:46

Dans tout ce que tu me montre il n'y a pas de sauvegarde du catalogue sur E. Cette sauvegarde se fait a la fin si tu répond Oui a la question qui est posée. Donc pas étonnant que les dates soient différentes. Ensuite cette sauvegarde en sortie de LRC il faut en garder entre 5 et 10