œuftoutpierre

Jean Cailloux

œuftoutpierre

Message par Jean Cailloux » sam. mars 13, 2021 14:49

Voici une image "à la manière de"...

Inspirations ?
DSCF4498.jpg
DSCF4498.jpg (591.09 Kio) Consulté 1878 fois

Miweb

œuftoutpierre

Message par Miweb » dim. mars 14, 2021 08:23

Je suis le boulet de service : pas compris le titre, le "à la manière de " et la photo ne me parle pas vraiment :oops: mais bon, je repasserai plus tard :)

joedream

œuftoutpierre

Message par joedream » dim. mars 14, 2021 09:46

J'avoue que je dubite aussi, sur le titre et sur la photo :?

Jean Cailloux

œuftoutpierre

Message par Jean Cailloux » dim. mars 14, 2021 10:30

Ne vous inquiétez pas, le titre est très capilotracté avec une référence en anglais.
Donc en anglais œuf = egg ; tout = all : pierre = stone :arrow: eggallstone :arrow: Egglestone, William de son prénom est un photographe américain qui faisait des images volontairement décadrées et souvent un peu terne pour montrer l'envers du rêve américain.

https://egglestonartfoundation.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Eggleston

Cette photo est prise dans un jardin paradisiaque de la côte d'azur et je trouvais ce ciel de midi, avec le palmier isolé et le haut du bâtiment un peu mal en point, un peu déprimant, comme l'envers de la "French Riviera".
Manifestement, c'est raté...
Je reviendrai !
Dernière modification par Jean Cailloux le dim. mars 14, 2021 10:37, modifié 1 fois.

Miweb

œuftoutpierre

Message par Miweb » dim. mars 14, 2021 10:35

Mais il me manque quand même quelque chose de plus "fort" que le palmier ... Un tricycle ? :D

Jean Cailloux

œuftoutpierre

Message par Jean Cailloux » dim. mars 14, 2021 10:42

Miweb a écrit :
dim. mars 14, 2021 10:35
Mais il me manque quand même quelque chose de plus "fort" que le palmier ... Un tricycle ? :D
Les tricycles sont malheureusement interdits dans ce jardin...
Nous avons un collègue très déformé par la maladie qui travaille à la surveillance, il aurait été intéressant sur le toit végétalisé...
Mais là, il était absent pour suspicion de covid. Pas de chance. (Il n'a rien finalement.)

Sogo
Site internet : https://sogo.photo/

œuftoutpierre

Message par Sogo » dim. mars 14, 2021 11:56

Miweb a écrit :
dim. mars 14, 2021 08:23
Je suis le boulet de service : pas compris le titre, le "à la manière de " et la photo ne me parle pas vraiment :oops: mais bon, je repasserai plus tard :)
Alors pour le service, on sera deux boulets ! :D 8) :P

Sogo
Site internet : https://sogo.photo/

œuftoutpierre

Message par Sogo » dim. mars 14, 2021 12:03

Et alors oui, je connais William Eggleston. Effectivement, il s'attache à du très quotidien dans son choix de sujets. Mais ses images sont tout de même nettement plus colorées et lumineuses (avec en plus cet aspect virage vintage de l'argentique).
Ses images à lui sont, ceci dit, très construites et pas du tout prises au hasard même si on a l'impression d'une absence de sujet réel, avec des rappels de teintes, de formes et/ou de sujets dans l'image. Elles s'inscrivent dans une préoccupation presque systématique d'un mode de prise de vue... Du coup, dans un travail global et sériel. Donc non, pour moi, là, cela ne fonctionne pas et ne me ramène pas à l'univers de ce photographe dont j'adore le travail. ;)

Et oui... le titre est sacrément capilotracté ! :) :) :P

Jean Cailloux

œuftoutpierre

Message par Jean Cailloux » dim. mars 14, 2021 19:48

Merci @Sogo pour ce commentaire complet et argumenté.
J'ai vu dans ses paysages des ciels un peu pâlots comme le mien et une absence totale d'élément d'origine humaine.
Ceci dit, je reconnais être loin du maitre.

Mon titre est capilotracté... Mais il est cool...