Recherche personne

Ploume
Inscription : mer. nov. 18, 2020 19:52

Recherche personne

Message par Ploume » mer. nov. 18, 2020 20:47

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans ce forum, merci pour ce blog et le temps passé à le faire vivre. Utilisateur très récent de LrC vos vidéos et explications claires sont un bonheur pour le néophyte que je suis ;) . J'ai une question sur la recherche. J'utilise la détection de visage et j'aimerais savoir si dans la fonction recherche on peut n'afficher que les personnes recherchées. Exemple : je recherche 2 personnes et je ne veux que les photos avec ces 2 personnes ensemble sur la même photo (fonction ET et pas OU). Est-ce possible dans LrC et par quelle méthode ou alors cela existe-t-il dans un plugin ? Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé.
Merci et à bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Squale71
Inscription : ven. nov. 17, 2017 16:28
Site internet : https://www.flickr.com/photos/squale71/

Recherche personne

Message par Squale71 » mer. nov. 18, 2020 22:23

Bonsoir,
Très simple, les noms des personnes se retrouvent dans les mots clés. Il suffit, dans le module bibliothèque de faire une sélection multiple des noms dans la barre de filtre de Bibliothèque, dans l'onglet métadonnées et dans une colonne "Mot-clé" (après avoir sélectionné tous les dossiers de recherche, voir toutes les photos.
Je viens de m'apercevoir que tu veux les 2 personnes ensembles, il va falloir créer une collection dynamique en mettant comme critère deux lignes de métadonnées, mots-clé contient et indiquer les noms des 2 personnes et faire correspondre à toutes les règles.
J'espère avoir été suffisamment clair

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Recherche personne

Message par ouiouiphoto » mer. nov. 18, 2020 22:39

Personnellement je passe par des collection dynamiques lorsque je cherche des photos avec plusieurs personnes

Ploume
Inscription : mer. nov. 18, 2020 19:52

Recherche personne

Message par Ploume » jeu. nov. 19, 2020 20:06

Squale71 a écrit :
mer. nov. 18, 2020 22:23
Bonsoir,
Très simple, les noms des personnes se retrouvent dans les mots clés. Il suffit, dans le module bibliothèque de faire une sélection multiple des noms dans la barre de filtre de Bibliothèque, dans l'onglet métadonnées et dans une colonne "Mot-clé" (après avoir sélectionné tous les dossiers de recherche, voir toutes les photos.
Je viens de m'apercevoir que tu veux les 2 personnes ensembles, il va falloir créer une collection dynamique en mettant comme critère deux lignes de métadonnées, mots-clé contient et indiquer les noms des 2 personnes et faire correspondre à toutes les règles.
J'espère avoir été suffisamment clair
Bonsoir,
C'est clair, merci du retour :thumb: Ca fonctionne bien et je gère le mode exclusif en rajoutant un mot clé (duo).
Bonne soirée

Ploume
Inscription : mer. nov. 18, 2020 19:52

Recherche personne

Message par Ploume » jeu. nov. 19, 2020 20:06

ouiouiphoto a écrit :
mer. nov. 18, 2020 22:39
Personnellement je passe par des collection dynamiques lorsque je cherche des photos avec plusieurs personnes
Merci