La grande chevauchée

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chalou_82
Inscription : dim. août 23, 2020 18:06

La grande chevauchée

Message par Chalou_82 » mar. sept. 01, 2020 11:58

Bonjour,
J'ai essayé d'appliquer, dimanche après-midi vos conseils pour améliorer ma netteté.
Cette fois ci, sur du mouvement ! Une première pour moi en course hippique. Mais auparavant j'avais testé sur du rallye voiture, jet ski.
Ici, dernière ligne droite avant l'arrivée, cadre serré pour être au cœur du groupe. Le futur vainqueur est déjà devant, seul hors cadre.
La netteté n'est pas au top, notamment sur les sabots.
Je prévois samedi prochain une sortie sur un autre événement sportif.
Merci pour vos retours.
Pièces jointes
La grande chevauchée.jpg
250 mm ƒ/6,3 1/320 100 ISO
La grande chevauchée.jpg (134.71 Kio) Consulté 1083 fois

Francis-Lyon
Inscription : lun. juil. 09, 2018 19:44

La grande chevauchée

Message par Francis-Lyon » mar. sept. 01, 2020 12:45

La netteté n'est pas au top.
Je pense que 1/320 c'est un temps trop long pour des chevaux en mouvement (en plus avec un 250mm)
Il ne faut pas hésiter à beaucoup réduire le temps de pose, surtout si tu veux voir les sabots nets.

Avatar de l’utilisateur
Jean Cailloux
Inscription : sam. juil. 18, 2020 06:07

La grande chevauchée

Message par Jean Cailloux » mar. sept. 01, 2020 14:25

Bonjour @Chalou_82 ,

Il manque effectivement un peu de netteté au niveau des têtes des chevaux. Et un chouia d'air au dessus des oreilles ? (question de goût)
C'est peut-être dû à la compression de l'image ?
Les sabots flous sont intéressants puisqu'il faut quelquechose pour marquer le mouvement. :thumb:
Tu sais que tu peux poster des images jusqu'à 1600px de bord long et 1000 kios?

Avatar de l’utilisateur
Chalou_82
Inscription : dim. août 23, 2020 18:06

La grande chevauchée

Message par Chalou_82 » mar. sept. 01, 2020 14:34

Merci @Francis-Lyon
J'aurai pas du rester en tout manuel. Surtout pour une première fois, mais en priorité vitesse. Sur cette photo j'ai du éclaircir un peu. J'ai adapté la vitesse à la focale et j'ai oublié la vitesse des chevaux. Après je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent si vite ! Pas habituée des hippodromes. :(

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

La grande chevauchée

Message par Jeep63 » mar. sept. 01, 2020 17:50

Chalou_82 a écrit :
mar. sept. 01, 2020 14:34
Merci @Francis-Lyon
J'aurai pas du rester en tout manuel. Surtout pour une première fois, mais en priorité vitesse. Sur cette photo j'ai du éclaircir un peu. J'ai adapté la vitesse à la focale et j'ai oublié la vitesse des chevaux. Après je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent si vite ! Pas habituée des hippodromes. :(
Arg!!!! Mais à quoi ça sert que monsieur le fabriquant d'APN se casse la nénette à mettre des modes semi auto si c'est pour ne pas les utiliser......

Le mode manuel, il faut savoir l'utiliser mais sauf cas particulier ça ne sert à rien la plupart du temps. Tu choisis priorité vitesse ou ouverture en fonction de ce que tu veux faire et roule. En mode manuel sur de la photo d'action c'est cata assurée. D'ailleurs tu t'en sort pas si mal, même si je trouve ton cadre franchement serré. ;)

Avatar de l’utilisateur
Chalou_82
Inscription : dim. août 23, 2020 18:06

La grande chevauchée

Message par Chalou_82 » mar. sept. 01, 2020 18:10

Merci @Jean Cailloux et @Jeep63 .

Apparemment la compression est due à Google photo. Je ne peux pas réinstaller pour l instant LR et LR web rame depuis plusieurs jours.
Pour le cadrage, je le voulais serré mais pas autant. Lors de la mise au point au point sur le Numéro 3 j avais de la marge mais au déclenchement, les deux chevaux prenaient tout le cadre. Je voulais montrer la puissance et l energie de cette chevauchée, j ai même l ecume sur le cuir. Pauvres chevaux
Promis le week end prochain j utilise la priorité Vitesse.

JMM
Inscription : lun. janv. 06, 2020 17:16
Site internet : http://jmmilletphoto.over-blog.com

La grande chevauchée

Message par JMM » jeu. sept. 03, 2020 12:46

Pauvres chevaux non les chevaux adorent courrir en groupe, c'est dans leur gènes En plus les chevaux de course sont super bien traités et chouchoutés, ce sont des athlètes de haut niveau
Quand a ton image j'aurais choisi un cadre plus large, il y trop de choses qui la polluent

Avatar de l’utilisateur
Chalou_82
Inscription : dim. août 23, 2020 18:06

La grande chevauchée

Message par Chalou_82 » dim. sept. 06, 2020 16:27

JMM a écrit :
jeu. sept. 03, 2020 12:46
Pauvres chevaux non les chevaux adorent courrir en groupe, c'est dans leur gènes En plus les chevaux de course sont super bien traités et chouchoutés, ce sont des athlètes de haut niveau
Quand a ton image j'aurais choisi un cadre plus large, il y trop de choses qui la polluent
Merci @JMM
C'est vrai que les chevaux sont super bien traités, dès la fin d'une course, même en endurance lorsque le cavalier est crevé, sa priorité c'est son cheval. Il le bichonne, le soigne, l'arrose, .... et seulement lorsque le cheval a rejoint son paddock que le cavalier se pose !
Pour le cadrage, voilà la photo large, prise juste avant. L'effet n'est pas le même. Je voulais vraiment être au cœur du peloton. Mais c'est une question de vision.
La suite :
DSC_0924 (2)_Web.jpg
DSC_0924 (2)_Web.jpg (616.95 Kio) Consulté 889 fois

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

La grande chevauchée

Message par Jeep63 » dim. sept. 06, 2020 17:55

Je trouve la seconde bien meilleure..... ;)

Avatar de l’utilisateur
Chalou_82
Inscription : dim. août 23, 2020 18:06

La grande chevauchée

Message par Chalou_82 » dim. sept. 06, 2020 18:28

Merci @Jeep63 , j'ai suivi vos avis pour changer ma sélection et retraitée celle-ci.
J'ai été sage ce jour là je n'ai pris que 90 clichés. Y a encore le choix.
:)