Cascade de Cernay, Yvelines

Avatar de l’utilisateur
VictorDbs
Inscription : lun. juil. 06, 2020 23:21

Cascade de Cernay, Yvelines

Message par VictorDbs » lun. juil. 06, 2020 23:32

Bonjour,
Victor, nouveau dans le forum. Hâte d'en apprendre d’avantage.
Voici un cliché que j'aime particulièrement, que j'ai réalisé dans ma magnifique région. :)
En espèrent qu'elle vous plaise.
Pièces jointes
DSC05869.jpg
DSC05869.jpg (744.7 Kio) Consulté 646 fois

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Cascade de Cernay, Yvelines

Message par ouiouiphoto » mar. juil. 07, 2020 07:58

VictorDbs a écrit :
lun. juil. 06, 2020 23:32
Voici un cliché que j'aime particulièrement,
comme je dis toujours, c'est l'essentiel ;)

Pour moi la pose aurait pu être plus longue pour avoir les filés un peu plus blancs. Mais je pense que tu n'avais pas de filtre ND car tu es a F/16. à F/16 tu as de la diffraction et donc un manque de piqué. Pour la compo je me demande si je ne serais pas allé plus a gauche ou l'enfilade du court d'eau me semble plus intéressante. La branche au milieu me dérange peut être un peu aussi.

En tout csa bienvenue et bravo de soumettre ta photos aux avis :t:

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Cascade de Cernay, Yvelines

Message par joedream » mar. juil. 07, 2020 09:48

Jolie vue...Après, la pose longue, chacun a son "ressenti", certains adorent, d'autres pas du tout...
Perso, j'aime les 2....Et je pense comme Ouioui, que j'aurais posé un peu plus qu'une seconde pour avoir des filés plus clairs, mais ça induit aussi un filtre ND. ;)

Avatar de l’utilisateur
VictorDbs
Inscription : lun. juil. 06, 2020 23:21

Cascade de Cernay, Yvelines

Message par VictorDbs » mar. juil. 07, 2020 10:38

Merci pour vos retour, j'avais bien un filtre ND (32 sur cette photo je crois) mais j'avais mon petit trépied pas du tout adapté ce jour ça, d'où la petite pose.
J'ai bien aimé cette endroit avec les branches justement, ça me faisais penser un peu au décor dans certains endroit du canada, :).
Je reviens d'une rando dans le massif de Belledonne, et cette fois-ci j'ai bien pris mon vrai trépied, et c'est beaucoup mieux ahah.

dagon
Inscription : lun. juil. 04, 2016 13:12

Cascade de Cernay, Yvelines

Message par dagon » mar. juil. 07, 2020 11:07

Mon 1er avis sur le forum... J'aime bien la pose longue telle qu'elle est sur ce petit cours d'eau mais ce qui me gêne c'est cette grosse branche au premier plan, je trouve qu'elle accroche trop le regard

Avatar de l’utilisateur
ZimJaune
Inscription : dim. déc. 15, 2019 18:58

Cascade de Cernay, Yvelines

Message par ZimJaune » mar. juil. 07, 2020 15:57

Chacun ses goûts : personnellement j'aime les temps de pose de l'ordre de la 1/2 seconde sur des ruisseaux ;) Peut être serais je allé vers la droite (pour contrarier OuiOui !?) pour éviter ce triangle rocheux en bas à gauche, mais ça signifiait sans doute de se mettre à l'eau et sans trépied solide c'était effectivement risqué. La branche en plein milieu est assez gênante, dommage. Cela dit la photo est fort agréable à regarder et te plaît, c'est l'essentiel :thumb: