Choix d'appareil compact

Ghjaseppu
Inscription : mar. févr. 26, 2019 17:14

Choix d'appareil compact

Message par Ghjaseppu » lun. févr. 17, 2020 16:21

Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour aider quelqu'un de ma famille a choisir un appareil photo.
Le principal critère et celui qui rend la recherche si difficile est que par manque de temps cette personne ne fera pas de post traitement !
Je suis donc a la recherche d'un appareil photo qui soit capable de sortir des JPEG de qualité de traitement semblable à ce que font les smartphones récent, bonne plage dynamique, couleurs vives sans excès...
A part ça la personne cherche plutôt quelque-chose de peu encombrant donc compact ou hybride je pense.
Je suis conscient que la plupart d'entre nous n'utilisent que les raw mais qui sait peut-être que quelqu'un a déjà cherché ce genre de caractéristiques !
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix d'appareil compact

Message par ouiouiphoto » lun. févr. 17, 2020 17:23

Il manque un peu de choses comme le budget. L'utilisation aussi. Le problème du jpeg direct c'est souvent la compression qui est un peu forte. Donc il faut aller vers un boitier qui ne compresse pas trop. Mais avec des compact expert comme du RX100 ou LX100 ou TZ200 ou G9X dans leur dernière version tu ne prends pas beaucoup de risque

Ghjaseppu
Inscription : mar. févr. 26, 2019 17:14

Choix d'appareil compact

Message par Ghjaseppu » lun. févr. 17, 2020 17:32

C'est vrai j'aurai du préciser !
Pour le budget je dirai moins de 1000eur et utilisation photo de famille, voyages, paysages. Pas besoin d'un zoom de grande amplitude à priori.
Je vais regarder ce que tu a envoyé merci!

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix d'appareil compact

Message par ouiouiphoto » lun. févr. 17, 2020 17:48

Pour 1000 Euros il y aura du choix. Il peux même aller vers de l'hybride. Ca sera juste un peu plus encombrant mais l'avantage c'est qu'il peut changer d'objectif. Le compact ca fait touriste et l''hybride ca fait photographe branché :D :P

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Choix d'appareil compact

Message par Vincent_57 » mar. févr. 18, 2020 07:46

Perso je viens d'acheter un LX100 II, pas vraiment compact surtout équipé de son flash externe mais il produit des jpeg de bonne qualité et propose plusieurs modes scènes et même du noir et blanc. Il entre dans le cahier des charges.

Ghjaseppu
Inscription : mar. févr. 26, 2019 17:14

Choix d'appareil compact

Message par Ghjaseppu » jeu. févr. 20, 2020 08:25

Merci à tous les 2!