crapaud commun

Avatar de l’utilisateur
Mimiphoto24
Inscription : sam. nov. 23, 2019 10:39

crapaud commun

Message par Mimiphoto24 » mer. nov. 27, 2019 14:07

Un joli ;) crapaud commun, avant son hibernation. A protéger très utile.
P1070118b_1.JPG
P1070118b_1.JPG (231.43 Kio) Consulté 718 fois

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

crapaud commun

Message par Billy » mer. nov. 27, 2019 16:49

impressionnant le regard!

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

crapaud commun

Message par Jeep63 » mer. nov. 27, 2019 19:55

Sympa le bestiau. :thumb:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Inscription : sam. juin 06, 2015 20:38
Site internet : http://titofdrine.wixsite.com/chris-photo-phe

crapaud commun

Message par Christophe » jeu. nov. 28, 2019 05:59

Le crapaud est sympa , mais selon moi le cadrage est trop serré( le crapaud est peut-être même coupé à droite), le traitement trop dur, la photo souffre d'un manque de netteté et est bruitée.
Dans la mesure ou cette fois ci c'est une photo qui ne raconte pas d'histoire, mais qui montre un modèle, les items cités ci-dessus sont primordiaux :)

Avatar de l’utilisateur
Mimiphoto24
Inscription : sam. nov. 23, 2019 10:39

crapaud commun

Message par Mimiphoto24 » jeu. nov. 28, 2019 08:07

Christophe a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 05:59
Le crapaud est sympa , mais selon moi le cadrage est trop serré( le crapaud est peut-être même coupé à droite), le traitement trop dur, la photo souffre d'un manque de netteté et est bruitée.
Dans la mesure ou cette fois ci c'est une photo qui ne raconte pas d'histoire, mais qui montre un modèle, les items cités ci-dessus sont primordiaux :)
Pour le cadrage, j'ai voulu vraiment serrer ce crapaud, il n'est pas coupé à droite. Le traitement dur est lié à mon appareil qui fait une compression jpeg très hard. Pour dire j'ai baissé la saturation et la vivacité en PT. Pour ce qui est du manque de netteté et le bruit c'est aussi lié à l'appareil (lumix TZ90) qui possède un très (trop) petit capteur et 20.3 MPixels ce qui fait que les photosites sont très petit et génèrent donc un bruit important. (L'ancien modèle avec un capteur à peine plus petit n'avait que 10 Mpixels et cela allait beaucoup mieux).
Bref cet appareil est très bien pour faire de la photo souvenir, mais pas de la "vraie" photo.
Merci pour ton commentaire qui est très juste tu as bien vu tous les défauts de la photo, je me servirais moins de cet appareil pour faire de la photo.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Inscription : sam. juin 06, 2015 20:38
Site internet : http://titofdrine.wixsite.com/chris-photo-phe

crapaud commun

Message par Christophe » jeu. nov. 28, 2019 10:38

Mimiphoto24 a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 08:07
Christophe a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 05:59
Le crapaud est sympa , mais selon moi le cadrage est trop serré( le crapaud est peut-être même coupé à droite), le traitement trop dur, la photo souffre d'un manque de netteté et est bruitée.
Dans la mesure ou cette fois ci c'est une photo qui ne raconte pas d'histoire, mais qui montre un modèle, les items cités ci-dessus sont primordiaux :)
Pour le cadrage, j'ai voulu vraiment serrer ce crapaud, il n'est pas coupé à droite. Le traitement dur est lié à mon appareil qui fait une compression jpeg très hard. Pour dire j'ai baissé la saturation et la vivacité en PT. Pour ce qui est du manque de netteté et le bruit c'est aussi lié à l'appareil (lumix TZ90) qui possède un très (trop) petit capteur et 20.3 MPixels ce qui fait que les photosites sont très petit et génèrent donc un bruit important. (L'ancien modèle avec un capteur à peine plus petit n'avait que 10 Mpixels et cela allait beaucoup mieux).
Bref cet appareil est très bien pour faire de la photo souvenir, mais pas de la "vraie" photo.
Merci pour ton commentaire qui est très juste tu as bien vu tous les défauts de la photo, je me servirais moins de cet appareil pour faire de la photo.
Bon déjà si tu es au courant et en accord avec tout cela tu sais comment faire : utiliser ton reflex .... même si c'est un Nikon :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ThibautDaumont
Inscription : mer. juin 17, 2015 21:40
Site internet : http://thibautdaumont.com

crapaud commun

Message par ThibautDaumont » jeu. nov. 28, 2019 18:39

Belle bête

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

crapaud commun

Message par joedream » dim. déc. 01, 2019 10:11

Belle bestiole...Dommage qu'il soit un peu serré et surtout sur un fond qui est quasi raccord avec son "pelage" :)
Du coup, il ne se détache pas trop et comme la photo est plutôt du genre descriptif, c'est un peu embêtant. ;)