Aux utilisateurs de Flickr

Avatar de l’utilisateur
ZeMust
Inscription : ven. juin 19, 2015 16:23

Aux utilisateurs de Flickr

Message par ZeMust » lun. mars 18, 2019 09:02

Bonjour à tous,

J’utilise Flickr depuis 2011 non pas pour du stockage de masse mais plus pour « exposer » (c’est un bien grand mot! :D ) quelques photos et voir les belles photos des autres membres...
Bref c’est plus l’interaction qui m’intéresse que le stockage à proprement parler.

Je ne pensais pas avoir atteint le seuil des 1000 photos car je poste peu, mais le nombre d’années d’utilisation fait qu’apparemment j’ai atteint la limite pour un usage gratuit! :?

A celles et ceux qui utilisent Flickr: qu’avez vous fait à l’annonce de la fin de la gratuité de ce service?

Avez-vous migré vers un autre site comme 500px (plus élitiste me semble-t-il), avez-vous payé pour continuer sur Flickr?

Merci de vos avis!

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Aux utilisateurs de Flickr

Message par ouiouiphoto » lun. mars 18, 2019 09:11

Moi comme je suis abonné a LR et qu'avec Protfolio je peux faire un site pour montrer mes photos "gratuitement" (disons compris dans l'abonnement) j'ai arrêté de mettre des choses sur flickr

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

Aux utilisateurs de Flickr

Message par Denis09 » lun. mars 18, 2019 09:24

Je suis passé pro, Flickr, c'est mon backup online pour le moment. D'ailleurs, mon compte est en privé, ce qui signifie que la majorité des photos n'est pas visible.
Sinon, je suis aussi sur 500px. Ce n'est plus forcement elitiste comme tu dis, mais ca me permet de vendre des photos dont je ne ferais rien temps normal.
Et si tu veux vraiment viser du cote plus "Arty", il y a 1x qui dont les publications passent par un pool de curateurs.

Avatar de l’utilisateur
ZeMust
Inscription : ven. juin 19, 2015 16:23

Aux utilisateurs de Flickr

Message par ZeMust » lun. mars 18, 2019 14:22

Bon, fausse alerte: j'ai reçu un message selon lequel mon compte Flickr comportait plus de 1000 photos alors que je n'en ai QUE 262! :D

Ca me laisse un peu de temps pour penser à la version pro! ;)

Par contre, j'ai lu que l'on pouvait utiliser une adresse mail hors Yahoo, mais je ne vois pas comment faire?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci!