Clin d'oeil à un type complètement barré

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manud59
Inscription : sam. juin 20, 2015 08:43
Site internet : http://visiondephotographe.eu/

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par manud59 » dim. déc. 02, 2018 20:46

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit de Elias Debruyn http://www.optique80.com/Optique80_Blan ... bruyn.html ;)
_DSC1548.jpg
_DSC1548.jpg (284.37 Kio) Consulté 6324 fois
Franchement son taf n'est pas évident, entre trouver un champignon qui n'est vraiment pas grand, il faut qu'il soit bien placer, pas trop noyer dans la masse, le prendre en photo, MAP en manuel, trépieds etc.... bha pffff :?

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://www.flickr.com/photos/sophiegoyard/

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Sogo » lun. déc. 03, 2018 00:02

Sans oublier les bokehs d'enfer qui caractérisent son travail ! 8)
C'est un bon début, l'environnement, la compo et les teintes sont très jolis.
Le champipi un peu trop exposé à mon goût... Et sinon, me manque toutes les bulles de savon ! :P

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Jeep63 » lun. déc. 03, 2018 13:06

sympa ça. :thumb:

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Miweb » lun. déc. 03, 2018 15:53

Vraiment superbe :thumb: Pour chipoter : atténuer un peu la tache violette au fond ?

Avatar de l’utilisateur
Shijin
Inscription : lun. nov. 20, 2017 12:01

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Shijin » mar. déc. 04, 2018 11:33

C'est pas mal mais la compo est trop chargé en élément ,l'artiste fait plus épuré ;) plus minimaliste pour employé un terme comme aime bien sur le forum ;)

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Billy » mar. déc. 04, 2018 12:56

Encore un Belge :P

Avatar de l’utilisateur
manud59
Inscription : sam. juin 20, 2015 08:43
Site internet : http://visiondephotographe.eu/

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par manud59 » mar. déc. 04, 2018 19:45

Un grand merci à tous !!! :)
@Billy: Et oui, malheureusement.... 8) :P
@Shijin et @Sogo: Vous avez totalement raison, et ce n'est vraiment pas évident à trouver un sujet qui se prête bien au minimalisme, surtout pour le fond et le bookeh, j'ai encore fait des essaies ce soit, mais ça ne donne rien de mieux, je verrai bien ce week end a trouver d'autre champi. D'ailleurs c'est un clin d'oeil, je ne prétends pas rivaliser, mais surtout pour comprendre la démarche technique et artistique. Sur ces photos ça parait facile, bha en faite pas du tout ! :?

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://www.flickr.com/photos/sophiegoyard/

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Sogo » mar. déc. 04, 2018 20:29

@manud59, je crois me souvenir aussi qu'Elias utilise de vieilles optiques argentiques dont certaines sont réputées pour leurs bokehs. Mais effectivement, obtenir de vraiment beaux arrières plans créatifs en macro, c'est beaucoup de boulot et de patience ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Shijin
Inscription : lun. nov. 20, 2017 12:01

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Shijin » mer. déc. 05, 2018 11:18

@manud59 ;je suis entièrement ok avec toi .
En tout cas j'adore et le jour ou j'aurais un objectif macro c'est tout à fait le genre de truc que j'aimerais faire ; de la macropoèsie ;)

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Billy » mer. déc. 05, 2018 18:29

Shijin a écrit :@manud59 ;je suis entièrement ok avec toi .
En tout cas j'adore et le jour ou j'aurais un objectif macro c'est tout à fait le genre de truc que j'aimerais faire ; de la macropoèsie ;)
Pas besoin d'objectif macro pour ce genre de clichés, c'est de la proxy et tu faire ça avec plein d'autres objectifs donc tu peux t'y mettre quand tu veux :)

Avatar de l’utilisateur
Shijin
Inscription : lun. nov. 20, 2017 12:01

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par Shijin » mer. déc. 05, 2018 19:31

Billy a écrit :
Shijin a écrit :@manud59 ;je suis entièrement ok avec toi .
En tout cas j'adore et le jour ou j'aurais un objectif macro c'est tout à fait le genre de truc que j'aimerais faire ; de la macropoèsie ;)
Pas besoin d'objectif macro pour ce genre de clichés, c'est de la proxy et tu faire ça avec plein d'autres objectifs donc tu peux t'y mettre quand tu veux :)

Ah ouais ? j'essaierrais avec mon TAMRON 24-70 alors. ;)

Avatar de l’utilisateur
manud59
Inscription : sam. juin 20, 2015 08:43
Site internet : http://visiondephotographe.eu/

Clin d'oeil à un type complètement barré

Message par manud59 » mer. déc. 05, 2018 20:48

Celle proposé ici à été faite au 24-85 ;)
Elias utilise entre autre un Hélios 44 qui n'est pas macro @Billy à raison ! ;)
Et @Shijin je suis aussi de ton avis, c'est le genre d'image que j'ai aussi envie de travailler un peu, des scènes de nature qui apporte une certaine fraicheur.