Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Modérateur : joedream

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Miweb » lun. mai 10, 2021 19:54

Le principe est simple. Celui qui a la main donne un thème ( cette fois c'est @ptiloulou ). Celui qui propose ne joue pas évidement ;)

À ce sujet, nous tenons à rappeler qu'il est préférable de CHOISIR UN THÈME SIMPLE ET ASSEZ UNIVERSEL afin qu'il y ait un maximum de participants !

Ceux qui veulent jouer l'illustrent anonymement avec une de leur photo. La participation est limitée à UNE PHOTO PAR PERSONNE. Donc vous ne devez pas mettre de photo ici. Vous devez envoyer votre photo UNIQUEMENT par mail a ouiouiphoto@gmail.com en 1600 px de bord large et moins de 1000Ko. Le titre du mail doit être "Jeu - Un thème une photo - Episode 174".

DANS LE MAIL VOUS DEVEZ DONNER VOTRE PSEUDO COMPLET ET ATTACHER LA PHOTO.

Les Animateurs du jeu @Sogo et @Miweb posteront les photos reçues dans ce post avec un numéro sans divulguer le pseudo du participant. Au bout d'une semaine @Sogo ou @Miweb demanderont à celui qui a la main de désigner la photo qu'il préfère et ils annonceront donc le nom du pseudo de la photo préférée. Cette personne prendra alors la main et donnera le prochain thème.
@Sogo ou @Miweb ouvriront alors le post pour le nouveau thème ...

Attention. Le but de ces jeux c'est de jouer mais aussi de progresser et vous faire réfléchir. Vous donner de l'inspiration. Donc vous pouvez aller chercher dans vos vielles photo mais ce n'est clairement pas le but. L'idée est de faire une création originale pour le jeu. Si vous envoyez une photo déjà postée ici on saura qui vous êtes et donc ça ne sera plus anonyme en plus...

Amusez vous bien. C'est le but ;)

Et cette semaine @ptiloulou a choisi le thème suivant :

"Temps de pose supérieur à 1s" (Thème libre)

Vous avez jusqu'à dimanche 16 mai 2021 à minuit pour nous envoyer vos photos... :)

RELISEZ BIEN COMMENT PARTICIPER ET NE POSTEZ PAS VOS PHOTOS ICI...

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Miweb » jeu. mai 13, 2021 15:42

01
Une1.jpg
Une1.jpg (393.3 Kio) Consulté 2074 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Miweb » ven. mai 14, 2021 18:58

02
Une2.jpg
Une2.jpg (914.45 Kio) Consulté 2049 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Miweb » sam. mai 15, 2021 17:01

03
Une3.jpg
Une3.jpg (950.52 Kio) Consulté 2025 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Miweb » dim. mai 16, 2021 16:01

04
Une4.jpg
Une4.jpg (915.01 Kio) Consulté 1989 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Miweb » dim. mai 16, 2021 16:54

05
Une5.jpg
Une5.jpg (687.2 Kio) Consulté 1979 fois

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Sogo » dim. mai 16, 2021 18:20

06
Pièces jointes
pose longue.jpg
pose longue.jpg (794.45 Kio) Consulté 1975 fois

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Sogo » lun. mai 17, 2021 06:47

Hello et bon lundi à tous !
C'est à toi de jouer et de dire, @ptiloulou, quelle image a ta faveur pour la suite du jeu ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par ptiloulou » lun. mai 17, 2021 09:16

Merci pour vos participations.
1- Je ne vois pas ce que c'est. J'ai l'impression de voir des plumes. Le résultat très coloré n'est pas désagréable.
2- Là par contre je vois bien la râpe à fromage. C'est une bonne idée d'utiliser ce support. Les couleurs sont sympas aussi.
3- Le type de photo qu'on s'attend plus à voir pour ce genre de thème. Dommage que la cascade soit toute blanche. Ca manque de détail sur cette partie. Le reste est top.
4- J'aime bien l'idée. J'aurai préféré un déplacement parallèle que sur la longueur. Ca aurait été plus intéressant je pense.
5- Ca manque sérieusement de piquet. Est ce un recadrage? Du coup on n'a pas vraiment de zone nette.
6- La gestion de la lumière est très bonne. Le cadrage sympa. Pour chipoter je dirais que le cercle n'est pas bien centré par rapport au personnage.

Pour l'idée et la réalisation, je prendrais la 6.

Marcenciel
Inscription : mar. juin 02, 2020 18:18

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Marcenciel » lun. mai 17, 2021 11:38

La 1 représente un vitrail. Je comprends qu'on ne sache pas ce que c'est mais cela aurait été explicite si le titre de la photo avait été joint.
Je sais que certains n'aiment pas qu'on mette des titres aux photos. Moi je pense que le titre peut être important et peut apporter un plus (par exemple quand il y a un jeu de mot). J'aime la photo et les mots et j'aime associer les deux. Pourquoi ne pas mettre le titre des photos quand il y en a un qui ne soit pas DSC5678302839?

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par ptiloulou » lun. mai 17, 2021 12:37

Marcenciel a écrit :
lun. mai 17, 2021 11:38
La 1 représente un vitrail. Je comprends qu'on ne sache pas ce que c'est mais cela aurait été explicite si le titre de la photo avait été joint.
Je sais que certains n'aiment pas qu'on mette des titres aux photos. Moi je pense que le titre peut être important et peut apporter un plus (par exemple quand il y a un jeu de mot). J'aime la photo et les mots et j'aime associer les deux. Pourquoi ne pas mettre le titre des photos quand il y en a un qui ne soit pas DSC5678302839?
Je suis assez d'accord avec toi. J'aime aussi les mots qui peuvent accompagner une photo. Ce que je fais aussi régulièrement.

Ibaritz
Inscription : ven. déc. 01, 2017 22:05

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Ibaritz » lun. mai 17, 2021 13:53

ptiloulou a écrit :
lun. mai 17, 2021 09:16
Merci pour vos participations.
1- Je ne vois pas ce que c'est. J'ai l'impression de voir des plumes. Le résultat très coloré n'est pas désagréable.
2- Là par contre je vois bien la râpe à fromage. C'est une bonne idée d'utiliser ce support. Les couleurs sont sympas aussi.
3- Le type de photo qu'on s'attend plus à voir pour ce genre de thème. Dommage que la cascade soit toute blanche. Ca manque de détail sur cette partie. Le reste est top.
4- J'aime bien l'idée. J'aurai préféré un déplacement parallèle que sur la longueur. Ca aurait été plus intéressant je pense.
5- Ca manque sérieusement de piquet. Est ce un recadrage? Du coup on n'a pas vraiment de zone nette.
6- La gestion de la lumière est très bonne. Le cadrage sympa. Pour chipoter je dirais que le cercle n'est pas bien centré par rapport au personnage.

Pour l'idée et la réalisation, je prendrais la 6.

la 5 : c"est effectivement un recadrage d'un bord de mer en pose longue au pays basque ...je joins la photo d'origine :oops:
Pièces jointes
DSC06523.jpg
DSC06523.jpg (710.4 Kio) Consulté 1914 fois

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par ptiloulou » lun. mai 17, 2021 13:56

Merci pour le partage. L'originale est mieux. Avec peut être un léger recadrage pour enlever le rocher en haut à droite.

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Miweb » lun. mai 17, 2021 14:40

Marcenciel a écrit :
lun. mai 17, 2021 11:38
La 1 représente un vitrail. Je comprends qu'on ne sache pas ce que c'est mais cela aurait été explicite si le titre de la photo avait été joint.
Je sais que certains n'aiment pas qu'on mette des titres aux photos. Moi je pense que le titre peut être important et peut apporter un plus (par exemple quand il y a un jeu de mot). J'aime la photo et les mots et j'aime associer les deux. Pourquoi ne pas mettre le titre des photos quand il y en a un qui ne soit pas DSC5678302839?
Par habitude je renomme les photos reçues, sans doute était ce pour les rendre un peu plus anonymes. Mais les habitudes étant faites pour être changées, je ferai en sorte de garder vos intitulés si ça convient à tout le monde ;)
Sinon j'ai l'impression qu'on attend @Sogo là, non ? :D

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Sogo » lun. mai 17, 2021 15:49

Bah... je suis là ! 😂

Et sinon, il m'arrive de renommer les photos quand il y a des accents ou autres caractères non acceptés sur le site pour l'intégration des photos. ;)
Merci @ptiloulou pour le choix. :)
Alors comme nouveau thème, je propose "la vie en noir et blanc".

Je n'ai pas d'ordi sous la main à l'instant où je poste ce message. Mais dès que j'arrive, si le nouveau sujet n'est pas posté, je m'en charge. Vous pouvez commencer à réfléchir ! :thumb:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par ouiouiphoto » lun. mai 17, 2021 17:13

Miweb a écrit :
lun. mai 17, 2021 14:40
Mais les habitudes étant faites pour être changées, je ferai en sorte de garder vos intitulés si ça convient à tout le monde ;)
Ben déjà moi je suis pas pour ;) Je préfère l'équité d'une anonymisation de la photo. Autrement ca va être un concours de titre

Ibaritz
Inscription : ven. déc. 01, 2017 22:05

Jeu - Un thème une photo - Episode 174

Message par Ibaritz » lun. mai 17, 2021 19:20

ptiloulou a écrit :
lun. mai 17, 2021 13:56
Merci pour le partage. L'originale est mieux. Avec peut être un léger recadrage pour enlever le rocher en haut à droite.
merci pour l'avis :)