[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Modérateur : joedream

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Miweb » lun. déc. 07, 2020 20:36

Salut à tous !

Le principe est simple. Celui qui a la main donne un thème ( cette fois c'est @Marcenciel ). Contrairement au thème de la semaine ou vous avez tendance à chercher dans vos anciennes photos, dans ce défi, la photo doit obligatoirement avoir été faite dans le mois de décembre 2020 et cela doit être vérifiable dans vos exifs

Ceux qui veulent jouer l'illustrent anonymement avec une de leur photo. La participation est limitée à UNE PHOTO PAR PERSONNE. Donc vous ne devez pas mettre de photo ici. Vous devez envoyer votre photo UNIQUEMENT par mail a ouiouiphoto@gmail.com en 1600 px de bord large et moins de 1000Ko (MERCI DE VEILLER À CE QUE VOTRE PHOTO SOIT AUX BONNES DIMENSIONS). Le titre du mail doit être " [Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020" . Votre photo devra contenir dans les exifs la date de prise de vue car elle doit obligatoirement avoir été faite durant le mois du thème donné.

DANS LE MAIL VOUS DEVEZ DONNER VOTRE PSEUDO COMPLET ET ATTACHER LA PHOTO.

Les Animateurs du jeu @Sogo et @Miweb posteront les photos reçues dans ce post avec un numéro sans divulguer le pseudo du participant. Au bout d'un mois @Sogo ou @Miweb demanderont à celui qui a la main de désigner la photo qu'il préfère et @Sogo ou @Miweb annonceront donc le nom du pseudo de la photo choisie. Cette personne prendra alors la main et donnera le prochain thème. @Sogo ou @Miweb ouvriront alors le post pour le nouveau thème

Amusez vous bien. C'est le but ;)

Nous tenons à rappeler qu'il est préférable de CHOISIR UN THÈME SIMPLE ET ASSEZ UNIVERSEL afin qu'il y ait un maximum de participants ! Les animateurs du jeu @Sogo et @Miweb pourront vous demander un autre thème si ils trouvent vos thèmes pas assez simples

Et pour ce mois @Marcenciel a choisi le thème suivant :

"Splash" (Nous parlons bien d'une photo, pas d'une brosse photoshop!)


J'espère vraiment que ce thème vous inspirera et que vous nous enverrez plein de superchouettes photos ! ;) :thumb:
Le jeu s’arrête le Dernier jours du mois a Minuit et donc vous avez jusqu'au Jeudi 31 décembre 2020 à minuit pour nous envoyer vos photos... :)

RELISEZ BIEN COMMENT PARTICIPER ET NE POSTEZ PAS VOS PHOTOS ICI...

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Sogo » mer. déc. 16, 2020 17:25

01
Pièces jointes
Splash.jpg
Splash.jpg (939.25 Kio) Consulté 1221 fois

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Sogo » mer. déc. 16, 2020 17:26

02
Pièces jointes
20201213_JCA0869.jpg
20201213_JCA0869.jpg (414.9 Kio) Consulté 1221 fois

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Sogo » mer. déc. 16, 2020 17:57

03
Pièces jointes
16 décembre 2020_DSC0010-Splash-02.jpg
16 décembre 2020_DSC0010-Splash-02.jpg (898.84 Kio) Consulté 1218 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Miweb » mar. déc. 22, 2020 22:17

04
Décembre4.jpg
Décembre4.jpg (266.43 Kio) Consulté 1143 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Miweb » mer. déc. 23, 2020 14:05

05
Décembre5.jpg
Décembre5.jpg (857.77 Kio) Consulté 1122 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Miweb » sam. janv. 02, 2021 09:22

Merci d'avoir posté une photo :thumb: Peu de participation ce mois ci mais bon, il y avait les cadeaux à emballer, la dinde à attraper ... :D Mais maintenant c'est à @Marcenciel de choisir ;)

Marcenciel
Inscription : mar. juin 02, 2020 18:18

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Marcenciel » dim. janv. 03, 2021 17:55

Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux en espérant que 2021 sera aussi épanouissante que 2020 fût déprimante.
Je vous souhaite plein d'émerveillements et de moments photos qui nous rappellent à quel point la nature est belle, même à 100m de chez soi et que même si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie.

Pour en venir aux photos du mois de décembre dont le thème était "Splash", voici mon verdict:
Dans ma tête "Splash" c'était plutôt de taches d'encre, des éclaboussures sur un mur,... Vous avez choisi des éclaboussures d'eau et c'est très bien ainsi.
Photo n°1: j'aime l'ambiance, la pétillance de la fillette, l'éclaboussure de l'eau est très bien réussie. Bien dans le thème. Malheureusement je la trouve un peu fade. J'aurais aimé un peu plus de contraste.
Photo n°2: très réussie. On imagine bien le mouvement de la tête de l'oiseau (une aigrette?). On a l'impression que l'oiseau a une corne. Le reflet est aussi très chouette. Personnellement, je l'aurais peut-être recentrée un peu.
Photo n°3: Jolie photo. Bien réussie techniquement. Le canard marche sur l'eau (intéressant en période de Noël!). Beau splash
Photo n°4: pour moi la plus jolie des photos présentées. Je la verrais bien dans ma cuisine. Elle est fraîche, bien composée avec de belles couleurs. Malheureusement, en ce qui me concerne, elle ne rentre pas vraiment dans le thème. Il n'y a pas assez d'éclaboussures pour moi.
Photo n°5: Jolie photo aussi, beau noir et blanc. Elle raconte une histoire sympathique mais ici aussi je ne trouve pas mon compte d'éclaboussures.

Entre la 1, la 2 et la 3, je choisis la 1. Voici pourquoi:
Je ne choisis pas la 3 parce qu'elle me parle moins que les deux autres malgré qu'elle soit très réussie.
Même si je trouve que la 2 est techniquement plus aboutie, (avec la 4) je privilégie, en ce début d'année, en cette période où on a tant besoin de sourires, de joie, la pétillance de la gamine qui saute dans l'eau comme pour nous dire : maintenant le temps est venu de rire, de sauter, de jouer, de piétiner les choses convenues, bref de vivre.
Voilà pourquoi je choisis la photo n° 1 en espérant que cette année nouvelle sera à l'image de cette fillette pleine de vie talité.

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par Sogo » dim. janv. 03, 2021 18:11

Du coup, @ptiloulou, c'est à toi de donner le prochain thème.
Pense à choisir un thème simple et assez universel afin que cela favorise le plus de participation possible.
Et sinon ? Sinon, bravo à toi et bonne année ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

[Jeu] - le thème du mois - Décembre 2020

Message par ptiloulou » lun. janv. 04, 2021 07:06

Merci pour la sélection. Cette séance photo a été un pur plaisir pour ma fille. L'autoriser à sauter dans les flaques et recommencer encore et encore. Elle était aux anges. D'où un vrai sourire.

Pour le mois prochain, je vous propose comme thème quelque chose qu'on a tous au dessus de la tête: "le ciel" (à vous de le mettre en valeur) ;)

Bonne année, bonnes séances, levez les yeux au ciel et soyez ouiouiste :P