[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Modérateur : joedream

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » lun. nov. 09, 2020 17:36

Le principe est simple. Celui qui a la main donne un thème ( cette fois c'est @Marcenciel ). Celui qui propose ne joue pas évidement ;)

À ce sujet, nous tenons à rappeler qu'il est préférable de CHOISIR UN THÈME SIMPLE ET ASSEZ UNIVERSEL afin qu'il y ait un maximum de participants !

Ceux qui veulent jouer l'illustrent anonymement avec une de leur photo. La participation est limitée à UNE PHOTO PAR PERSONNE. Donc vous ne devez pas mettre de photo ici. Vous devez envoyer votre photo UNIQUEMENT par mail a ouiouiphoto@gmail.com en 1600 px de bord large et moins de 1000Ko. Le titre du mail doit être "Jeu - Un thème une photo - Episode 150".

DANS LE MAIL VOUS DEVEZ DONNER VOTRE PSEUDO COMPLET ET ATTACHER LA PHOTO.

Les Animateurs du jeu @Sogo et @Miweb posteront les photos reçues dans ce post avec un numéro sans divulguer le pseudo du participant. Au bout d'une semaine @Sogo ou @Miweb demanderont à celui qui a la main de désigner la photo qu'il préfère et ils annonceront donc le nom du pseudo de la photo préférée. Cette personne prendra alors la main et donnera le prochain thème.
@Sogo ou @Miweb ouvriront alors le post pour le nouveau thème ...

Attention. Le but de ces jeux c'est de jouer mais aussi de progresser et vous faire réfléchir. Vous donner de l'inspiration. Donc vous pouvez aller chercher dans vos vielles photo mais ce n'est clairement pas le but. L'idée est de faire une création originale pour le jeu. Si vous envoyez une photo déjà postée ici on saura qui vous êtes et donc ça ne sera plus anonyme en plus...

Amusez vous bien. C'est le but ;)

Et cette semaine @Marcenciel a choisi le thème suivant :

"Lecture"

Vous avez jusqu'à dimanche 15 novembre 2020 à minuit pour nous envoyer vos photos... :)

RELISEZ BIEN COMMENT PARTICIPER ET NE POSTEZ PAS VOS PHOTOS ICI...

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » mer. nov. 11, 2020 18:44

01 Merci de bien respecter les recommandations de taille et de poids de fichier indiquées ci dessus ;)
Lecture1_01.jpg
Lecture1_01.jpg (358.05 Kio) Consulté 1310 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » jeu. nov. 12, 2020 13:54

02
Lecture2.jpg
Lecture2.jpg (906.46 Kio) Consulté 1280 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » dim. nov. 15, 2020 14:04

03
Lecture3.jpg
Lecture3.jpg (488.4 Kio) Consulté 1232 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » dim. nov. 15, 2020 14:38

04
Lecture4.jpg
Lecture4.jpg (846.38 Kio) Consulté 1230 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » dim. nov. 15, 2020 18:27

05
Lecture5.jpg
Lecture5.jpg (941.9 Kio) Consulté 1219 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » dim. nov. 15, 2020 19:44

06
Lecture6.jpg
Lecture6.jpg (729.29 Kio) Consulté 1208 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » dim. nov. 15, 2020 21:33

07
Lecture7.jpg
Lecture7.jpg (532.39 Kio) Consulté 1202 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » lun. nov. 16, 2020 08:25

Merci à tous :thumb: A @Marcenciel de nous donner son choix ;)

Marcenciel
Inscription : mar. juin 02, 2020 18:18

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Marcenciel » lun. nov. 16, 2020 11:42

Bonjour à toutes et tous,

Au vu de vos belles réalisations, je crois que ce sujet ne vous a pas laissé.e.s indifférent.e.s.
En tout cas, en ce qui me concerne, vos photos m'intéressent beaucoup et correspondent bien à ce que j'espérais (même s'il ne faut pas préjuger!).

Je reprends les photos une à une:
1. La photo idéale pour ce thème, celle que j'aurais voulu faire. Belle composition, les lignes horizontales et verticales, la lectrice juste sur une ligne verticale, la lectrice totalement absorbée par sa lecture. Une belle promo pour cette activité, indispensable à mes yeux, en ces temps ... bizarres. Personnellement je l'aurais juste contrastée un peu plus, mais je suis adepte des contrastes forts.
2. En la voyant la première fois, je me suis dit "hors sujet". Si on demandait à quelqu'un qui voit cette photo quel en est le thème, il me semble que peu de gens penseraient à la lecture. Puis en y revenant, je me dis que bien sûr que si elle est en plein dans le sujet. Et avec quelle force! Dans ce monde qu'on imagine très technologique, où l'écriture et la lecture, imagine-t-on, auraient disparus, il reste des gens qui ont pour mission d'aller s'inspirer de textes écrits, et quel texte "la force". Finalement je la trouve très intéressante, très créative.
3. Cette photo vaut par ce qu'elle m'a fait découvrir. Je n'avais jamais entendu parler de ce "cabinet des manuscrits". Cette photo m'a donc amenée à y aller voir de plus près. C'est aussi ça le rôle de la photo: informer. Même si je n'aime pas trop la photo en tant que telle, merci pour l'information.
4. Voilà encore une photo qui me raconte une histoire. J'adore. J'imagine cet homme en train de lire les nouvelles peu réjouissantes du monde. Il vient trouver refuge sous cet arbre qui semble le couver, le protéger. L'arbre fait comme une bulle autour de lui. L'homme trouve refuge dans la lecture sous l'arbre. Super. Comme pour la première j'aurais aimé un peu plus de contraste, mais c'est ma marotte.
5. Celle là aussi je l'aime beaucoup. J'aime son humour, sa dérision, sa mise en abîme. Elle me fait penser à la chanson de Claude Nougaro : le coq et la pendule. J'espère que les poules et le livre se portent bien. Très belle idée bien réalisée.
6. Plus classique mais bien réalisée. J'aime bien l'invitation à l'aventure en très peu de moyen.
7. Quand j'ai vu la photo, je me suis demandé si l'idée était de montrer que la lecture avait le pouvoir d'empêcher un suicide (par noyade). Un titre comme celui de ce livre amène forcément à une réflexion sur la vie, le pouvoir de la lecture. J'aime bien l'idée mais la photo en elle-même ne m'inspire pas beaucoup.

Me voilà au terme de mes analyses rapides. Et je ne sais toujours pas qui sera ma, mon septcoeur (si vous aviez été vingt, cela aurait été un vingtcoeur!).
Je vous remercie de vos belles propositions.
Mon coeur balance entre la 1, la 2, la 4 et la 5. Les idées, les histoires, l'humour de ces photos m'inspirent.
Comme je suis un adepte des photos noir et blanc, mon choix repose sur la 1 et la 4.
Puisqu'il faut choisir, je choisis la 4, car ça pourrait être moi sur cette photo.

Bravo et merci encore à toutes et tous.
Marcenciel

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » lun. nov. 16, 2020 13:50

Merci @Marcenciel pour ces commentaires et ce choix. La photo n°4 est de ... @Miweb qui va bien entendu proposer le prochain thème :)

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 150

Message par Miweb » lun. nov. 16, 2020 14:02

Ce sera "Diagonale" ...