[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Modérateur : joedream

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » mar. oct. 13, 2020 08:19

Le principe est simple. Celui qui a la main donne un thème ( cette fois c'est @Marc Noel ). Celui qui propose ne joue pas évidement ;)

À ce sujet, nous tenons à rappeler qu'il est préférable de CHOISIR UN THÈME SIMPLE ET ASSEZ UNIVERSEL afin qu'il y ait un maximum de participants !

Ceux qui veulent jouer l'illustrent anonymement avec une de leur photo. La participation est limitée à UNE PHOTO PAR PERSONNE. Donc vous ne devez pas mettre de photo ici. Vous devez envoyer votre photo UNIQUEMENT par mail a ouiouiphoto@gmail.com en 1600 px de bord large et moins de 1000Ko. Le titre du mail doit être "Jeu - Un thème une photo - Episode 146".

DANS LE MAIL VOUS DEVEZ DONNER VOTRE PSEUDO COMPLET ET ATTACHER LA PHOTO.

Les Animateurs du jeu @Sogo et @Miweb posteront les photos reçues dans ce post avec un numéro sans divulguer le pseudo du participant. Au bout d'une semaine @Sogo ou @Miweb demanderont à celui qui a la main de désigner la photo qu'il préfère et ils annonceront donc le nom du pseudo de la photo préférée. Cette personne prendra alors la main et donnera le prochain thème.
@Sogo ou @Miweb ouvriront alors le post pour le nouveau thème ...

Attention. Le but de ces jeux c'est de jouer mais aussi de progresser et vous faire réfléchir. Vous donner de l'inspiration. Donc vous pouvez aller chercher dans vos vielles photo mais ce n'est clairement pas le but. L'idée est de faire une création originale pour le jeu. Si vous envoyez une photo déjà postée ici on saura qui vous êtes et donc ça ne sera plus anonyme en plus...

Amusez vous bien. C'est le but ;)

Et cette semaine @Marc Noel a choisi le thème suivant :

"Masque"

Vous avez jusqu'à dimanche 18 octobre 2020 à minuit pour nous envoyer vos photos... :)

RELISEZ BIEN COMMENT PARTICIPER ET NE POSTEZ PAS VOS PHOTOS ICI...

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » ven. oct. 16, 2020 08:46

01
Masque1.jpg
Masque1.jpg (975.93 Kio) Consulté 1289 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » sam. oct. 17, 2020 09:40

02
Masque2.jpg
Masque2.jpg (325.38 Kio) Consulté 1238 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » sam. oct. 17, 2020 14:35

03
Masque3.jpg
Masque3.jpg (877.78 Kio) Consulté 1223 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » dim. oct. 18, 2020 18:12

04
Masque4.jpg
Masque4.jpg (654.87 Kio) Consulté 1184 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » dim. oct. 18, 2020 18:12

05
Masque5.jpg
Masque5.jpg (750.85 Kio) Consulté 1184 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » dim. oct. 18, 2020 19:53

06
Masque6.jpg
Masque6.jpg (835.5 Kio) Consulté 1177 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » lun. oct. 19, 2020 08:03

07
Masque7.jpg
Masque7.jpg (554.8 Kio) Consulté 1156 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » lun. oct. 19, 2020 08:04

Merci à tous :thumb: A @Marcenciel de nous donner son choix ;)

Marcenciel
Inscription : mar. juin 02, 2020 18:18

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Marcenciel » lun. oct. 19, 2020 09:33

Bonjour à toutes et tous,
Merci et bravo pour vos contributions à ce thème du masque.
Je dois dire que je suis assez surpris de ne trouver que des photos de masque de carnaval, sauf peut-être la dernière.
En effet, dans ma tête, quand j'ai proposé ce thème, je pensais masque anti-covid. Je voulais un thème d'actualité, car pour moi, la photo, outre le fait de mettre en évidence le beau peut et doit aussi nous parler de notre monde. Mais sans doute que tout le monde est à saturation et veut montrer autre chose. Tout le monde a donc choisi de faire un pied de nez à mon idée et c'est très bien ainsi.
Venons-en au verdict: n'étant pas adepte des "natures mortes", des objets inanimés photographiés tels quels, je ne retiendrai pas la photo n°1 et 4, même si les masques sont très beaux.
La n°5 est du même ordre mais bien mise en scène, donc, pour moi, beaucoup plus intéressante. Les couleurs sont très harmonieuses. Je la retiens malgré tout.
Venons-en aux masques "habités". J'aime l'idée de la 3, elle me raconte une histoire: Au détour d'un chemin, on trouve par terre un os et on en fait un masque. C'est très créatif. Peut-être dommage qu'on voit autant les mains mais je trouve l'idée très bonne.
Les photos 2 et 6 sont un peu du même ordre: de beaux yeux se cachant sous de beaux masques. Je préfère cependant les couleurs chaudes de la 6, très bien réalisée, magnifique.
La n°7 sort du lot. Ce masque naturel créé par cet ombre est très intéressant, énigmatique. Je trouve aussi l'idée excellente, malgré qu'on reconnaisse le garçon, alors que le propre d'un masque c'est de cacher.
Donc mon coeur balance entre la 3 pour l'histoire qu'elle me raconte, la 6 pour sa réalisation et la 7 pour son originalité.
Je choisis la photo qui m'apporte le plus d'émotions, qui me ramène en enfance, même si techniquement ce n'est pas la plus réussie, je choisis donc la n° 3.
Marcenciel

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par Miweb » lun. oct. 19, 2020 12:22

Merci @Marcenciel ;) La 3 est de @ptiloulou :thumb: qui va nous proposer le prochain thème ...

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

[Jeu] - un thème une photo - Episode 146

Message par ptiloulou » lun. oct. 19, 2020 13:57

Merci pour le choix.
Pour l’absence de masque covid, il y a peut être un peu de ça. Besoin de penser à autre chose. Ou bien chacun s'est dit que tous le monde allait faire ça et à voulu taper dans un autre registre. Pour info mon idée initiale était de faire un portrait façon Martin Schoeller. Regardez sur sa page insta ( https://www.instagram.com/martinschoeller/ ). J'aime beaucoup son style. Mais manque de temps et de modèle la semaine dernière, je ferais ce travail plus tard.
Pour cette semaine, je vous propose comme thème "format carré".