Bravo! Je donne quand même la main à @Miweb, même si @Vagabond a complété
C'était bien "Minou minou minou!"...
Pour info; photo prise au
Parc des Félins à Nesles (dans le 77). Parc que je conseille vivement pour découvrir un très grand nombre d'espèces de félins, dans un environnement qui ne ressemble pas du tout à un zoo classique, mais se rapproche plus d'environnements naturels (tout étant relatif bien entendu, un tigre à l'état sauvage a un territoire de l'ordre de la centaine de km² sur lequel il est seul avec 2 ou 3 femelles...)
Par exemple pour les tigres blancs (on devrait plutôt dire "albinos", ce n'est pas une espèce à part mais simplement une variante génétique du tigre classique; il n'y a en a pratiquement pas dans la nature où ils ont un peu de mal à se cacher de leurs proies, et ceux des parcs zoologiques descendent pratiquement tous d'un même mâle capturé dans les années 1950), il y a un vaste enclos de plusieurs hectares avec une grande terrasse en léger surplomb, d'où on peut admirer une dizaine de spécimens sans aucune protection (grille, vitre, ou autre) entre eux et le visiteur. Sur la photo le tigre était ainsi à une quinzaine de mètres de moi, c'est plutôt impressionnant!