GPS et tracés

Fantazio
Inscription : jeu. juin 18, 2015 15:53

GPS et tracés

Message par Fantazio » sam. juin 02, 2018 10:20

Bonjour Ouioui,
J'ai essayé d'utiliser mon smartphone dernièrement pour géotager mes photos, echec complet, au bout d'"un certain temps" la batterie m'a laché alors que j'avais pris la précaution de la charger à fond. Je n'ai donc rien récupéré. La question que je me pose est de savoir si on peut, au cours d'un voyage de plusieurs jours, enregistrer plusieurs parcours, que ce soit avec smartphone ou GPS Canon, où est-il obligatoire de sauvegarder chaque déplacement ce qui implique de devoir emmener un ordi. Peut-être suis-je dans l'erreur et je viens solliciter ton avis ou celui d'autres utilisateurs.
Enfin quel est actuellement la meilleure application pour Android, sachant que "mon parcours" n'existe plus.
J'espère avoir été assez clair et je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider à y voir clair, le but final étant de pouvoir sortir une carte sur laquelle figurera le tracé de mes excursions.
Merci encore
Fantazio

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

GPS et tracés

Message par ouiouiphoto » jeu. août 02, 2018 11:56

J'avais loupé cette question. Il existe d'autre applications android pour sauvegarder plusieurs parcours. Perso, même si j'ai le gps dans le 7dmkii je ne l'utilise pas car ca bouffe trop la batterie. Je geotag a la grosse sur LR après

Avatar de l’utilisateur
d4rklunar
Inscription : lun. juin 22, 2015 09:28
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

GPS et tracés

Message par d4rklunar » mer. août 08, 2018 23:12

ouiouiphoto a écrit :J'avais loupé cette question. Il existe d'autre applications android pour sauvegarder plusieurs parcours. Perso, même si j'ai le gps dans le 7dmkii je ne l'utilise pas car ca bouffe trop la batterie. Je geotag a la grosse sur LR après
Pareil avec le 6D à cause de la batterie. Parfois quand je suis dans un endroit un peu paumé difficile à trouver sur la carte juste de mémoire j'active le GPS de mon Canon par contre je n'ai aucune utilité de mémoriser le trajet donc je coupe après la prise de photo.

Fantazio
Inscription : jeu. juin 18, 2015 15:53

GPS et tracés

Message par Fantazio » sam. sept. 01, 2018 10:07

Bonjour Christian.girodeau,
je viens de découvrir ta réponse à la question posée dans la rubrique LR, je n'avais pas pensé venir voir ici. Je te remercie pour cette information et vais l'installer sur mon smartphone.
Encore merci
Fantazio