Corel PaintShop Pro

Avatar de l’utilisateur
Whouisky
Inscription : dim. oct. 15, 2017 12:08

Corel PaintShop Pro

Message par Whouisky » mar. oct. 17, 2017 11:48

Bonjour, :D

Je viens vers vous simplement pour savoir si vous connaissez le logiciel "Corel PaintShop Pro".
Apparemment, c'est une suite complète de retouche et de conception de photos plus rapide et plus facile.
Il permetrait de transformez les photos en "œuvres d’art" d'après le net ^^', de corrigez automatiquement les images, modifiez les photos RAW, et beaucoup d’autre chose…

Voici ce que peut traiter le logiciel :
Modifier des photos comme un pro
Obtenez un ensemble complet d’outils d’édition d’image professionnelle pour l’ajustement de photo et la composition.

Créer des projets de design graphique
Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour produire une variété de projets de conception graphique percutants.

Transformez les photos en œuvres d’art
Transformez facilement vos images en peintures réalistes avec Painter Essentials 5.

Améliorez les photos instantanément
Restaurez les détails de la couleur perdus par votre appareil photo avec Perfectly Clear 3 SE.

Travailler avec des images RAW
Apprenez rapidement l’édition de photos RAW de qualité professionnelle avec AfterShot 3.
Donc je voudrai simplement avoir vos avis pour en apprendre un peu plus sur celui-ci.
Puis, peut-être que certaine personne seront intéressées par son utilisation, donc je partage :thumb:


A très vite.
Whouisky

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Corel PaintShop Pro

Message par ouiouiphoto » mar. oct. 17, 2017 12:05

C'est en effet une suite pour les photographes. C'est très peu utilisé par contre. Le rouleau compresseur Adobe est passé par la et cette suite était a une époque pas assez aboutie. Je pense que la dernière version est plus aboutie. Maintenant je me méfie des arguments commerciaux. Espérer transformer une photo en oeuvre d'art avec un soft est assez illusoire ;) Le dire dans son discours marketing montre que le soft doit être plein de "Gadgets" et que la cible est clairement monsieur et madame tout le monde et pas forcement le photographe "expert"

Avatar de l’utilisateur
Whouisky
Inscription : dim. oct. 15, 2017 12:08

Corel PaintShop Pro

Message par Whouisky » mar. oct. 17, 2017 12:36

D'accord
Merci pour l'explication ! :thumb:

C'est un peu ce que j'ai compris, oui.
Apparemment il y aurait plein de "Gadgets" qui ne seraient pas vraiment "utiles"
Donc, je pense aussi que c'est un logiciel assez commercial.

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Corel PaintShop Pro

Message par Sogo » mar. oct. 17, 2017 12:41

Je ne connais pas, mais c'est vrai que la notion de "corriger automatiquement" les images me laisse perplexe. Personnellement, j'aime assez avoir le contrôle sur ce que je fais.
Après, cette suite est peut-être très bien, mais j'ai tendance à me méfier des "gadgets", car je me rends compte qu'à l'usage, ce n'est pas très utile même si c'est souvent très rigolo dans un premier temps. ;)

ogler
Inscription : sam. janv. 20, 2018 12:40

Corel PaintShop Pro

Message par ogler » sam. janv. 20, 2018 13:04

Plus jamais paint shop pro.. Pour moins cher j'ai acheté un logiciel dont les outils sont plus précis et plus efficaces surtout son mode " améliorations des contours" et " ajuster les contours" Un exemple : après un détourage grossier d'un arbre ce mode parvient a éliminer le fond entre les petites branches et ainsi avoir un arbre complètement détouré,idem pour les cheveux ,fourrure.. il permet également de travailler avec les couches..Ce logiciel est le concurrent direct de photoshop..En complément mais plus onéreux je me suis procuré un autre qui lui gère la bibliothèque complète

Avatar de l’utilisateur
bjousse
Inscription : sam. juin 16, 2018 07:41

Corel PaintShop Pro

Message par bjousse » jeu. juil. 05, 2018 10:54

@ogler,

tu écris : 'Pour moins cher j'ai acheté un logiciel dont les outils sont plus précis et plus efficaces surtout son mode " améliorations des contours" et " ajuster les contours" '

Sans indiscrétion, c'est quel logiciel ?

Merci

vannades
Inscription : jeu. août 15, 2019 17:32

Corel PaintShop Pro

Message par vannades » mer. sept. 25, 2019 17:47

Moi cela fait 10 ans que je fais du graphisme et retouche mes photos avec, je suis contente car je le connais bien, maintenant il y a mieux c'est sur à mon avis