Affinity <> LR et le psd

Avatar de l’utilisateur
Isotop
Inscription : lun. oct. 10, 2016 13:44
Site internet : http://www.objectif-diaporama.com

Affinity <> LR et le psd

Message par Isotop » sam. déc. 10, 2016 12:15

Suite au blog de ouioui sur Affinitty, il y a avait un soucis avec les psd que l'on devait exporter et c'étais plutôt contraignant en effet
Exporter demander le format psd , lui donner le chemin du fichier psd que LR a créer( aller savoir le quelle des fois ;) et remplacer le fichier existant.

j''étais donc passer en Tiff pour passer de LR à Affinity. Mais Affinity ne reconnait pas les calques des fichiers Tiff dirais t'on ( Dommage) Ce matin en cherchant tout autre chose dans les préférences

J'ai trouvé une ligne à cocher dans Préférences > Général.

Image

on coche on ferme et on relance Affinity. maintenant on ouvre un psd a partir de LR vers Affinity on travail dessus et il suffit de sauver,
pas besoin d'export ou sauver sous. c'est sauver directement. et ca marche ;)

Bon une chose importante,
Il m'arrive souvent de quitter photoshop sans sauver sachant qu'il va le demander pour sauver et que je dirais oui à ce moment.

Donc si cela fonctionne sans problème avec Photoshop et les fichiers PSD, sous Affinity cette manip crée un probléme de fichier corrompu pour LR qui ne peu plus le reprendre et photoshop non plus qui signale qu'il ya un problème de fin de fichier.
Pas de panique, on le réouvre sous Affinitty et on le sauve proprement et cela refonctionne sous LR et photoshop.

il faut bien sauver avant et puis une fois que Affinity a fini de sauver (un message exportation apparait) on peux quitter uen fois fini

En faite je n'ai pas vu ce message en quittant de suite. on dirais que Affinity se ferme avant d'avoir terminer l'écriture du fichier.

Voila a tester donc :-)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Affinity <> LR et le psd

Message par ouiouiphoto » sam. déc. 10, 2016 21:05

Merci pour le truc ;)