Digital Photo Professional

Avatar de l’utilisateur
steve.fazz
Inscription : mer. déc. 07, 2016 10:02

Digital Photo Professional

Message par steve.fazz » jeu. déc. 08, 2016 11:07

Bonjour,

en ayant acheter mon premier reflex canon, il y était inclus le logiciel DPP (Digital Photo Professional).

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, s'il est complet pour les retouches post traitement etc... ou si c'est mieux de partir sur autre chose ou d'avoir un logiciel en complément ?

Merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Digital Photo Professional

Message par ouiouiphoto » jeu. déc. 08, 2016 12:10

Tu as prévu de travailler en RAW ? Car DPP c'est avant tout un dématriceur pour du RAW. Personnellement il n'est pas installé sur ma machine (et pourtant je suis en Canon) car lorsque j'ai acheté mon premier Canon je travaillais déjà avec Lightroom

Avatar de l’utilisateur
Alp_74
Inscription : mer. févr. 17, 2016 08:49

Digital Photo Professional

Message par Alp_74 » jeu. déc. 08, 2016 13:12

@steve.fazz
Je l'ai effectivement utilisé au départ n'ayant que cette solution car fourni par Canon.
Comme le dit @ouiouiphoto, si tu shootes en RAW, ça te permet de faire quelques corrections mais ça reste très limité.
Après, tu as d'autres possibilités, gratuites ou payantes.
Personnellement, je travaille également avec LR et PS (solutions payantes de chez Adobe) mais dans les gratuits, tu as l'excellent GIMP

Avatar de l’utilisateur
steve.fazz
Inscription : mer. déc. 07, 2016 10:02

Digital Photo Professional

Message par steve.fazz » jeu. déc. 08, 2016 17:12

merci a vous pour vos coms.

Oui je pense travailler en RAW pour travailler mes photos après et me faire la main sur la retouche post traitement.

A moins que tu penses que c'est un peu tôt pour travailler les photos étant débutant.

Merci Alp_74 pour les exemples de logiciels ;-)